En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Septembre 2010
183
44
1 094
Toulouse
Wayzea;1923169 a dit :
Justement, profites-en pour gagner en autonomie et en organisation! :) C'est bien un des rares trucs que la fac va t'apporter (outre une bonne culture générale, haha).
Pense à recopier chacun de tes cours dès que tu rentres chez toi le soir, que ce soit sur ton ordi ou en faisant des fiches. Déjà ça va te permettre d'assimiler le cours, et en plus tu n'en auras pas 3 tonnes à faire d'un seul coup avec cette méthode.
Pour les examens, fais-toi un planning. Tu as encore deux bonnes semaines devant toi, selon ton rythme de travail, c'est carrément jouable. Si tu penses que non, sélectionne une ou deux matières que tu ne révisera pas et que tu passera aux rattrapages.
Tu n'as qu'à travailler 1h30 le matin, 2h l'après-midi et te laisser beaucoup, beaucoup de temps libre pour t'aérer l'esprit entre les sessions : fais un peu de cuisine, va courir dans la neige, emballe tes cadeaux de noël... Des choses qui vident l'esprit.
Si tu bloques sur quelque chose, ne t'énerve pas dessus. Passe. Tu n'auras qu'à y revenir plus tard.
Note sur ton planning ce que tu as fait, ou barre-le dans une liste. Ca te montrera ta progression et ça va te motiver.

Bon courage :fleur:

Oh j'oubliais : bosse avec les annales!

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer l'histoire du planning, en espérant le suivre du mieux que possible. J'ai pas trouvé d'annales pour histoire de l'art et archéologie =(, et j'ai en mineur Histoire.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai super bien avancé ma fiche de lecture, j'y croyais pourtant pas vu ma non-motivation en début d'aprèm :knockout:

18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Je suis au travail >.< le choc de me voir sur la page d'accueil de madz!! :oo:(il y a des filles plus jolies...)

Faut que j'attende d'etre rentrer pour regarder la video!

A

AnonymousUser

Guest
Lïlas;1923447 a dit :
J'ai même pas bossé une demi-heure que je fais déjà une pause. :facepalm:
Et je viens de faire le récapitulatif des matières à réviser et je me suis dit que j'y arriverai jamais, mais plutôt que de travailler plus et plus vite (pour gagner plus, plus tard) eh ben je lis les articles de madmoizelle.
Je vais changer de musique je crois, dancefloor ça marche pas.

La mu-sique classique, la mu-sique classique ! :joy: (quoi ? J'aime juste travailler avec Chopin !)

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Après 2h30 de sieste, j'ai décidé de continuer à ne rien faire.

Mon père à acheté un Sauternes hors de prix pour Noël, je m'en lèche déjà les babines.

17 Mai 2010
33
4
1 139
Paris
J'ai mis trop d'eau dans la cafetière, le café est dégueu. Mais j'en ai pas encore eu aujourd'hui donc je le bois quand même.

Dieu que Nice est triste sous la pluie.

(Oups, je suis sur mon compte d'ecriveuz... )

27 Mai 2010
172
58
1 094
Saint Fargeau Ponthierry
Ruby;1923418 a dit :
Ca me paraît pas hallucinant, surtout vu les conditions météorologiques : toutes mes commandes passées ce mois-ci ont été retardées (à part ma commande Sephora, par je ne sais quel miracle). J'ai reçu un paquet avec du matos commandé aux Etats-Unis fin novembre, et il est arrivé seulement vendredi dernier.

J'ai justement passé commande le 29/11 et presque un mois ça me parait bien bien long...surtout que c'est la première fois que je commande aux États Unis alors j'ai peur de m'être faite entubée mais bon ! Ca a surtout pris beaucoup de temps pour que la commande passe en complète (12 jours) donc je pense que c'est pour ça...merci en tout cas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes