Certaines personnes sont vraiment...
connes.
Hier, j'envoi un message à une " amie ", disons plutôt une connaissance du lycée. Je ne la connais pas vraiment, c'est plutôt l'amie d'une très bonne amie. On restait ensemble de temps en temps, et on se parle vite fait sur facebook. Je suis juste une fidèle lectrice de son blog bd, en fait. Donc, après avoir appris que le copain de ma mère voulait m'offrir un tatouage (que j'ai mis du temps à accepter vu que 1. je me sentais pas prête, 2. c'est loin d'être une priorité), j'ai envoyé un message à cette jeune fille surnommée Lou, qui est très douée en dessin et dessine souvent des tatouages pour ses ami(e)s. Je lui demande donc avec gentillesse si elle peut m'aider vu que je suis une merde en dessin.. (Je vous assure que c'était un message gentil, avec pleins de compliments à propos de son talent, et pleins de p'tits coeur et de sourire, le message c'est : Hello Lou! J'espère que tu vas bien. Je t'écris car j'aurai besoin de toi. Tu voudrais bien m'aider stp?

" et là je lui explique le topo, que j'ai besoin que quelqu'un me dessine mon tatouage, et je lui explique ce que c'est histoire de lui donner une idée de base, voir si elle s'en sentirait capable ou quoi.
Elle m'a envoyé pétre comme une grosse m.... Du genre : Alors de 1, j'sais pas si j'aurai le temps (alors qu'elle fout rien de ses journées ahaha), de 2, j'en ai pas envie, de 3 j'suis beaucoup trop douée pour un truc aussi minime. Et j'suis pas "Lou la fille qui dessine a qui on peu demander s'qu'on veut". Mais à la base elle s'est enervée parce que j'ai osé ne pas lui demander de ses nouvelles. J'suis désolée j'vais pas faire ma grosse focu genre " Salut Lou ! Comment tu vas? Les études, les amours, tout ça? Ouais, j'sais on s'connait pas, j'te pose des questions persos sur ta vie privée mais comprends-moi j'ai besoin de toi alors faut bien que j'fasse genre j'suis ta super pote alors que j'connais absolument rien de toi. "
Je préfère de loin être sincère, dire voilà " J'ai besoin de toi, serais-tu ok pour m'aider, stp? " avec gentillesse plutôt que faire la focu de base juste pour avoir ce que je veux et l'ignorer complètement après. Donc voilà, je lui ai dis tout ça et elle m'a rétorqué "Bah justement demande pas quelque chose d'aussi personnel qu'un tatouage à quelqu'un que tu connais pas oO"
Chacun voit ça comme il le souhaite, perso, j'lui demande un dessin pour un tatoo que j'aurai autour du poignet, pour moi y'a rien de personnel. Après chacun à sa vision des choses sur les tatoo mais bon...
Bref tout ça pour dire que c'est une conne, qu'elle m'a enervée, qu'en plus j'ai la gastro, une cystite, et je me suis levée aux aurores pour aller faire les soldes avec une amie qui vient lâchement de m'abandonner.