Les filles, j'ai besoin de votre aide là, parce que je bloque trop.
J'ai pas vu mon père depuis septembre. On a des soucis relationnels, et énormément de mal à communiquer. Un jour en septembre, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'irai pas le voir comme d'habitude (je venais le voir un week-end sur 2 quand il revenait dans ma ville), que j'avais besoin de mettre une distance, de me retrouver seule - parce que je supportais plus l'état d'angoisse dans lequel ça me mettait de me forcer à aller le voir, j'en pouvais plus. Depuis, on communique par mails, et il m'a resollicitée plusieurs fois pour qu'on se revoie, plus ou moins maladroitement, souvent en me culpabilisant et en introduisant ma mère dans la discussion (c'est compliqué parce que mes parents sont en procédure de divorce, et il a tendance à décréter que je suis manipulée par ma mère et que c'est pour ça que je lui en veux, parce que je suis de son côté à elle, et ça me rend dingue). Mais j'ai toujours répondu par la négative, parce que je peux pas pour le moment, je me sens pas encore prête à la revoir, c'est trop douloureux, c'est trop d'angoisse pour moi et je peux vraiment pas, je suis épuisée.
Là, mercredi, j'ai reçu un mail de lui, hyper mignon, où pour une fois il me culpabilisait pas, où il disait qu'il pensait tous les jours à moi et qu'il aimerait me voir ce week-end. Moi, tout comme j'ai écrit au-dessus, je me sens pas prête, pas maintenant.
Et là, je dois lui répondre, j'ai ma page mail ouverte, mais ej bloque. Je sais pas comment lui dire, comme formuler que pour le moment, je peux pas le voir, je suis pas prête, c'est trop d'angoisse, sans le blesser, sans être méchante, parce que je sais que lui il souffre aussi.