A
AnonymousUser
Guest
tari-elensar;2034388 a dit :les prêts étudiants ça marche pas ? essaye, on sait jamais !
et puis tu peux taffer un peu l'été, non ? et mettre de côté l'argent que tu reçois à noel, ton anniv, paques, etc etc. (et ne demander que de l'argent )
et quand je vois tes parents je te jure j'ai l'impression de voir les miens. les miens voulaient que je fasse un bts, dans la ville où ils habitent. j'aurais supporté ni le bts ni le fait de rester chez eux. et vu comment ils m'ont détruit à force de me dire des trucs du genre "nan mais si elle elle a pas eu ce concours, toi tu l'auras pas non plus", honnêtement, les écoute pas.
Pour te faire un petit résumé: pour cinq ans à 8000 euros, il me faudrait emprunter 40000. La plupart des prêts étudiants font 21000. Le CIC (là où je suis allée hier) peut me faire un prêt avec la somme dont j'ai besoin, mais le max de remboursement, c'est 10 ans. Dans un prêt étudiant, il y a une franchise durant le temps des études où je ne paye rien, cad pour mon cas 5 ans, il me reste donc 5 ans pour rembourser, et les remboursements s'échelonnent à 800 euros par mois. Sans compter mon loyer, les frais d'installation, les frais annexes. Sachant que je n'ai ni droit aux bourses (quelles qu'elles soient) ni aux logements du crous, et que ce n'est pas avec les APL que je vais m'en sortir. Travailler cet été, c'est ce que je vais faire, j'ai entretien demain mais jamais ce ne sera assez.