Je déprime trop aujourd'hui. :cry:
J'aurais pas dû regarder les infos et lire des articles sur l'actualité internationale...
Les hommes politiques me dégoûtent. Les dictateurs me dégoûtent. L'indifférence des Hommes me dégoûte. Les humains me dégoûtent. Nous détruisons tout ce que nous touchons, nous sommes nocifs, égoïstes, ingrats.
Ya des trucs qui se passent en ce moment que j'arrive pas à comprendre. Comment peut-on faire du mal aux gens à ce point? Comment peut-on détruire ses semblables? Leur tirer dessus? Les tuer parce qu'ils veulent être libres? Comment peut-on être égoïste à ce point?
Et pendant qu'on blesse notre propre espèce, la Terre crève.
Dans 40 ans, plus de corail. J'ai vu ça aujourd'hui aux infos. Pas que je le savais pas. Je sais aussi que c'est pas la seule chose qui aura disparue.
Mais ça m'a fait un choc: je serais encore là, moi, dans 40 ans. J'aurais 58 ans. Et je mourrais quelques années plus tard en voyant que la connerie humaine a réussi à détruire la Terre. Je mourrais en sachant que plein de gens de ma famille seront encore vivants et assisteront à la décrépitude de notre planète.
Mes petits cousins, les gosses de mes amies, les enfants du monde entier... qui auront toute leur vie pour voir ce que leur a laissé les générations précédentes. Un truc cassé, presque mort.
Tout un bouleversement qui nous dépasse encore mais qui va devenir une réalité plus vite qu'on ne le croit. Et ça, ça me fait peur, j'essaye de pas y penser, mais ça m'a submergé aujourd'hui.
(je suis vraiment désolée pour les mademoizelles qui auront lu ce pavé et qui se sentiront pas bien après ça. Je sais que j'aurais pas dû poster un truc pareil mais fallait que ça sorte.
)
(ça ira mieux demain.)