Fouipin;2080705 a dit :
Oh! Copine! J'ai fait une fois, ça me travaillais depuis quelques mois, et j'arrivais plus à rien avec mes cheveux. Pourtant j'suis pas une maniaque de la mèche lisse, mais là c'était le bordel tout le temps. Du coup couic! tondeuse! 3 mm de cheveux sur le crane, et sensation de libertééééé!
Et puis j'me trouvais tchoupie, comme ça. Maintenant ils font plus de 3 mm mais ils sont quand même super courts, et ça valait le coup de tout ratiboiser!
T'as eu du courage ! Je dis ça sur un coup de nerfs mais en vrai j'ai eu les cheveux courts (oui pour moi, un carré au niveau des oreilles c'est court...) jusqu'à mes 15 ans et j'avoue qu'aujourd'hui mes cheveux longs sont une "fierté".
Du coup, même si j'en ai marre, je me vois mal me les couper. Surtout que j'ai le visage rond et des pommettes bien hautes... Du coup, je sais que ça ne m'irait pas.
Mais je comprends que tu puisses avoir ce sentiment de liberté : ça me saoule de passer des heures à les démêler pour avoir des noeuds au bout de 5 min.
A vrai dire, je me dis plutôt que je vais m'en faire des dreads (3 jours suffiront, sérieusement).
Sauf que ça reviendra au problème des cheveux courts quand j'en aurai marre ou autre. [Mode chieuse /ON]