Violette!;2152765 a dit :Ahah, ça m'arrive tout le temps ! J'ai une amie qui m'empoisonne un peu l'existence malgré elle, chaque fois qu'elle me propose de la voir je me force histoire d'éviter qu'elle se plaigne ensuite, et j'angoisse dès le moment où un rendez-vous est planifié (bon, dit comme ça j'ai l'air abrutie, mais peu importe).
Tu n'as pas moyen de décliner ça en un verre/un resto/un cinéma pendant le week-end ? (si tu n'as pas envie de discuter avec elle, le cinéma, c'est bien) La seule solution c'est de te déplacer chez elle et d'y dormir ?
En fait, sa compagnie ne m'est pas désagréable, loin de là ! Je la considère comme une amie. Seulement, je ne l'aime pas assez (désolée, ça fait très prétentieux) pour passer autant de temps avec elle. En plus, je suis quelqu'un qui apprécie avoir du temps pour soi, du temps en étant seule, etc. Et, moi, passer la journée avec elle, ce serait avec plaisir. Mais sachant qu'elle n'habite pas la porte à côté, il faut aller prendre le train pour la voir et donc rester un certain temps. Je ne peux pas lui dire "je suis désolée, je n'ai pas envie de venir chez toi, je préfère que tu viennes chez moi et ça ne changera jamais".