Ce week-end, c'était la béatification de Jean-Paul II. Et je voudrais reprendre pour ce topic, sa dernière citation, "N'ayez pas peur...!"
Cette phrase veut dire pas mal de choses, surtout pour nous, être humain,
car tout au long de notre vie nous sommes conditionnée dans nos choix, par nos peurs.
La peur en amour : de se faire tromper, de ne pas être aimé, de perdre l'être aimé,
de se perdre, d'avoir l'air idiot, de ne pas savoir séduire (de grossir), de passer à l'acte, d'être un mauvais compagnon, de faire du mal (rupture), la peur d'aimer (alors je fuis)...
à la recherche d'un idéal qui n'existe pas.
La peur au travail, au quotidien : la peur de redoubler, la peur de l'échec, d'être en retard
(il nous suffit juste à voir ce bal de fourmis dans les gares parisiennes ou new-yorkaises),
la peur d'être licenciée, la peur d'être imcompétente, la peur d'être malpayée... ce qui nous provoque sans doute, tout ces états de stress, d'angoisses et cancer...
Certes, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a dit, mais cette phrase "N'ayez pas peur...!", je la trouve terriblement vrai, et terriblement belle.
Car, si on y réfléchit bien, si on avait pas ces peurs de l'échec et cette recherche de perfection "si on n'avez pas peur (de faire, de vivre), peut-être que la vie serait "plus easy"? plus "peace and love"
alors N'ayons pas peur...! (de vivre)