Autant orthophonie c'est faisable avec un bac L, autant kiné il faut maintenant une première année de médecine pour espérer y entrer si tu es en France, donc si tu veux faire ça je te conseille vraiment de faire S (quand je vois mes connaissances qui y sont je vois bien que c'est limite essentiel)Onlylovegame;2217531 a dit :Merci les filles!
Je n'ai pas travaillé cette année à cause de divers problèmes de santé, de l'ambiance de mon nouveau lycée qui est plutôt tendue (limite zone urbaine sensible), de profs qui ne nous aident pas....Je change de lycée l'an prochain & le directeur m'a demandé de justifer mon choix entre L ou ES: ce que je vais ou non pouvoir faire avec ses filières.
J'aurais aimé travailler dans le paramédical (orthophonie, kiné....) ou même le droit. J'ai peur de ne rien pouvoir faire avec un bac L, d'être coincée avec ce bac, de ne pouvoir aller nul part.
Quels métiers ne peut on pas faire avec un bac L par rapport au bac ES?
Désolée pour le pavé....
Moi je déteste les deux, donc j'arrête pas d'espérer que ce soit fini, mais une fois le moment de l'exam arrivé je prie pour m'être trompée de date et avoir encore minimum deux semaines pour réviserLizzy Scarlett;2217596 a dit :Pareil, passer l'examen en lui même ne me dérange pas, au contraire parfois, j'ai hate de le passer, histoire de me débarasser de ce cours, puis passer un examen, je trouve que ça passe vite.
Mais alors réviser, je déteste. Passer des journées chez soi, à ne faire que ça (se dire qu'on aura jamais tout terminé) et puis, dès que je fais autre chose, je me dis, que je devrais etre en train de réviser.
courage
Sneezie;2217618 a dit :C'est clair. D'ailleurs j'en ai un demain et je sais déjà que ça va être la catastrophe. C'est bizarre parce qu'au début je me dis toujours "chouette un QCM, c'est facile" sauf qu'en fait c'est super hardcore et qu'il faut vraiment bien savoir le cours et les petits détails (sinon paf, -1).
Tangled;2217634 a dit :Oh ! Je vous ai pas dit ce qui est arrivé ce matin et a réussi à me faire me lever avant midi
(ma mère est une fourbe, elle l'a posé dans la cuisine puis m'a dit qu'il était là pour me forcer à me lever)
Ganipouss;2217568 a dit :Onlylovegame le bac L ne te coince pas vraiment (sauf si tu veux faire des maths, de la physique et de la chimie pures quoi...). Tu peux même faire médecine ou de l'éco, même si bien sûr ça demande plus de travail.
Moi j'avais pris L option maths (et grec ahah) : comme ça j'avais une base si je voulais faire des trucs avec des maths après.
(et pour l'info j'ai fait une prépa littéraire ensuite, puis un master dans la culture)
(et quelques exemples de mes potes de TL : une instit, une prof de français en lycée, un ingénieur informaticien, un en école de commerce, une en droit, un en urbanisme, une en architecture)
Plus globalement ce n'est "qu'un bac", ça t'ouvre comme tous les autres bac les portes du supérieur.
Lui mêmeJamie`;2217648 a dit :Ton petit vif d'ooooor?