En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Bazinga-;2274227 a dit :
:yawn:

En fait, mes parents partent 3 jours de la maison et ils ne veulent pas me laisser seule.
Du coup, ils veulent m'embarquer avec eux.
Et moi, j'en ai AUCUNE envie.
Et l'illusionnée que je suis pense qu'elle pourra trouver une solution... Vous auriez des idées ?
D'ailleurs, est-ce que vous trouvez que j'abuse ? Parce que, sachant que j'ai 17 ans, bon, voilà... J'ai pas vraiment l'impression d'exagérer.

Oh oui, quand-même. Il faudrait leur rappeler ton âge. Et s'ils ne veulent vraiment pas que tu sois seule, invite un ou une de tes potes (avec leur accord) qu'ils connaissent. Ainsi, tu serais débarrasser de tes parents et à toi les 3 jours tranquille :d.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Zag;2274263 a dit :
J'ai 17 ans (enfin 18 très bientôt) et je suis parfaitement capable de me débrouiller seule.
Tu sais te faire à manger ? Faire une lessive ? T'es grande, tu sais te garder toute seule maintenant... T'es majeure dans un an, tu ne seras donc plus sous la responsabilité de tes parents, donc t'es censée pouvoir rester trois jours seule...
Après à part les convaincre, je vois pas trop d'autre solution..
Mes parents se posent même plus la question moi.. Des fois je suis même à peine au courant qu'ils partent. Bon j'ai aussi un grand frère, mais il ne serait pas là ça serait pareil. Cet été ils partent trois semaines en tout, et déjà pour la première ils m'ont même pas proposée de venir avec eux hein...

Ah bah voilà... Je suis vraiment pas dingue, alors !
En plus, je suis pas Miss Catastrophe quoi !
Il pourrait m'arriver quoi ? Foutre le bordel ? Casser un verre ?
Non mais sérieusement...
En tout cas, pour eux, c'est non.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Rigel;2274272 a dit :
Oui oui ouiiiiiii :shifty:

Mais en cas de soucis tu appelleras quelqu'un, ou les pompiers, ou le samu. Enfin ça ira. Et puis dans pas si longtemps tu vivras seule et tu devras bien te débrouiller ! :)

Ben oui !
Ils sont déjà partis en me laissant seule avec mon frère, sauf qu'il dormait même pas à la maison, il était toujours chez son pote. Je crois qu'ils ont juste peur qu'il m'arrive et truc et de se dire "c'est de notre faute, on aurait pas du la laisser seule". Mais 'fin, ce serait pas leur faute ! Je leur ai dit que j'avais quand même 17 ans, etc... Et moi que mes parents me laissaient quand même beaucoup de libertés :yawn:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Zag;2274278 a dit :
L'année prochaine, t'auras qu'un an de plus derrière toi, et pourtant tu seras considérée comme une adulte.. C'est pas le jour de ton anniversaire que tu grandis d'un coup et deviens responsable.. C'est ça qu'il faut leur expliquer.
Sinon pour le fait qu'ils s'inquiètent s'il t'arrive quelque chose alors qu'ils sont loin.. Ben t'as pas quelqu'un de ta famille / un voisin ? Tu passe un coup de fil, il raboule son popotin, ça revient au même ! Et t'as 17 ans, tu sais appeler les secours !
:)

Je suis totalement d'accord.
Ils me l'ont dit, de toutes manières. Ils savent que je suis responsable, qu'ils peuvent me faire confiance, etc. Et puis oui, voilà, y a quelqu'un que je pourrais appeler en cas de besoin !
Et je me suis jamais retrouvée dans une situation qui nécessitait que j'appelle les secours ! Ni même les voisins ou je ne sais quel adulte. Enfin je vais pas faire cramer la maison, quoi !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses <3

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Bazinga-;2274271 a dit :
Ah bah voilà... Je suis vraiment pas dingue, alors !
En plus, je suis pas Miss Catastrophe quoi !
Il pourrait m'arriver quoi ? Foutre le bordel ? Casser un verre ?
Non mais sérieusement...
En tout cas, pour eux, c'est non.
Après, ya des parents superprotecteurs, hin.
J'ai une amie, quand elle doit rentrer chez elle après avoir passé la soirée chez moi, elle DOIT appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher en voiture, peu importe qu'il soit 23H, ou 4H du mat'.
Et elle habite à 5min à pied de chez moi.
Et elle a 21ans.

Des fois, je me dis que certains parents abusent, c'est comme si ils essayaient par tous les moyens d'empêcher leurs enfants de s'épanouir et s'habituer à faire des choses d'indépendant, histoire qu'ils quittent jamais la maison.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Traumen;2274301 a dit :
Après, ya des parents superprotecteurs, hin.
J'ai une amie, quand elle doit rentrer chez elle après avoir passé la soirée chez moi, elle DOIT appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher en voiture, peu importe qu'il soit 23H, ou 4H du mat'.
Et elle habite à 5min à pied de chez moi.
Et elle a 21ans.

Des fois, je me dis que certains parents abusent, c'est comme si ils essayaient par tous les moyens d'empêcher leurs enfants de s'épanouir et s'habituer à faire des choses d'indépendant, histoire qu'ils quittent jamais la maison.

Ben c'est bizarre, parce que mes parents ne sont vraiment pas comme ça, justement.
C'est ça qui est étrange.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Youplabouuum, il est déjà 20h!!! Cette journée de boulot est passée trop vite! (enfin il me reste encore 2h30, mais une fois qu'il est 20h, je commence à voir la fin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes