Nira;2283329 a dit :Je viens de voir un blog d'une ado... Elle parle ouvertement de suicide, bon ça c'est récurent mais elle montre aussi des photos de ses bras et de ses mains, couvertes d'entailles en forme de coeur et de messages du style "TS" (sur le dessus de la main en énorme). Je trouve ça choquant, mais je n'arrive pas à savoir si ça me met mal à l'aise à cause des conséquences que ça a eu pour moi (le fait qu'un proche se taillader) ou si c'est le fait qu'elle expose ça limite comme si c'était "cool"...
Sinon, j'ai vu ma mère qui m'a fait des remarques sur mes notes, alors qu'elle le savait très bien. Elle sait que je vais déjà mal mais elle n'a fait que m'enfoncer (pour changer).
Et ma grand-mère est décidément géniale : on a passé un bon moment à se marrer comme des baleines devant une série gnian-gnian !
Pukkelpop;2283335 a dit :Elle veut peut être pas vraiment se suicider (ou du moins pas pour le moment), mais juste qu'on l'a remarque ?
Ca me fait penser au collège mon amie avait envoyé bouler un de nos potes qui était amoureux d'elle, plein de désespoir il avait tenté de se taillader les poignets chez lui.
En faite il avait eu tellement mal qu'il est pas allé jusqu'au bout, il avait juste une petite coupure de même pas 1cm on en a tous rigolé (et même lui hein, il a compris que c'était stupide).
M'enfin bon le blog sur le suicide, les idées noires, les photos de dépressives qui se coupent les poignets et baignant dans leur sang c'est un peu la période d'ado
On en a tous eu un dans on entourage au collège/lycée, je pense J'en ai une qui ne supportais pas de vivre chez elle avec des gens trop envahissants. Bref, un jour, elle me raconte complètement désemparée qu'elle en peut plus, parceque cette fois "ça a été la goutte qui a fait déborder le vase", et qu'elle s'est tailladée au compas (oui oui). Elle me montre: son truc c'était limite un point quoi. Elle a dû juste se piquer avec et arrêter parceque ça faisait bobo.Pukkelpop;2283335 a dit :Ca me fait penser au collège mon amie avait envoyé bouler un de nos potes qui était amoureux d'elle, plein de désespoir il avait tenté de se taillader les poignets chez lui.
En faite il avait eu tellement mal qu'il est pas allé jusqu'au bout, il avait juste une petite coupure de même pas 1cm on en a tous rigolé (et même lui hein, il a compris que c'était stupide).