En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Penny Lane;2301117 a dit :
C'est quoiiii ???


Ceux de la série littéraire planchent ce jeudi matin sur «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche.



Pour la série ES, il s'agit de réfléchir à: «La liberté est-elle menacée par l'égalité?» ou «L'art est-il moins nécessaire que la science?» Le texte à commenter est extrait Des Bienfaits de Sénèque.



Les élèves de la série scientifique, quant à eux, doivent trouver de l'inspiration pour répondre à: «La culture dénature-t-elle l'homme?» ou «Peut-on avoir raison contre les faits?» Ou ils peuvent commenter un texte issu des Pensées de Blaise Pascal.
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Traumen;2301119 a dit :
Ceux de la série littéraire planchent ce jeudi matin sur «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche.

Oh je pense à ma pitite s?ur qui est en L, j'espère qu'elle est inspirée :pray: je trouve que c'est duuuuur (normal c'est le sujet pour les L), par contre les sujets des ES et S sont intéressants !
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Je reviens d'un entretien que j'ai passé dans un collège difficile pour devenir assistante d'éducation/pédagogique.

Ça s'est très bien passé, je suis super contente, j'ai réussi à répondre à toutes leurs questions et ils m'ont dit eux même que ça s'était bien passé, qu'ils sentaient que j'étais très motivée et sensée, et que mon profil les intéressait.


Et voici le moment best of de l'entretien :

Le principal : Et sinon, c'est très important, êtes vous prête à subir des coups, des flots d'insultes, et à être frappée, car cela peut arriver ?

Moi : Oui je suis prête ! :d (intérieurement : AU SECOURS !!! :sweatdrop::scream::eek:)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Penny Lane;2301124 a dit :
Oh je pense à ma pitite s?ur qui est en L, j'espère qu'elle est inspirée :pray: je trouve que c'est duuuuur (normal c'est le sujet pour les L), par contre les sujets des ES et S sont intéressants !
Grave :cretin: (même le premier sujet de L, j'aurais pu y répondre en fait, je me souviens de certains de mes cours qui portaient sur ce sujet, tiens).
'fin cela dit, je serais désormais incapable de pondre un sujet de philo maintenant; rien ne me viens, ni arguments, citations, exemples, auteurs,... Dire que c'est mon 16 en philo qui m'a grandement aidé à avoir mon bac du premier coup, je lui rends pas justice :yawn:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Non mais je suis vraiment débile moi :facepalm:
Je viens d'écrire toute la conclusion du Barbier de Séville... sur ma fiche de l'Assommoir :facepalm: VDM.
( ça en serait drôle si c'était pas aussi relou :yawn: )
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Traumen;2301132 a dit :
Dire que c'est mon 16 en philo qui m'a grandement aidé à avoir mon bac du premier coup, je lui rends pas justice :yawn:

16 :oo::clap::worthy:
Ma prof disais que j'étais trop "terre à terre" et trop carrée pour avoir de bonne note en philo :stare:

Louïse ton frère sait ce qui est bon :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jettez moi des pierres, je m'ennuie, je n'ai vraiment pas le courage de réviser, et je vais donc...mater les Anges de la télé-réaltié.

:lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Traumen;2301119 a dit :
Ceux de la série littéraire planchent ce jeudi matin sur «Peut-on prouver une hypothèse scientifique?» ou «L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?» Le commentaire de texte porte sur un extrait du Gai Savoir de Friedrich Nietzsche.


Pour la série ES, il s'agit de réfléchir à: «La liberté est-elle menacée par l'égalité?» ou «L'art est-il moins nécessaire que la science?» Le texte à commenter est extrait Des Bienfaits de Sénèque.



Les élèves de la série scientifique, quant à eux, doivent trouver de l'inspiration pour répondre à: «La culture dénature-t-elle l'homme?» ou «Peut-on avoir raison contre les faits?» Ou ils peuvent commenter un texte issu des Pensées de Blaise Pascal.

Ah les sujets sont plutôt intéressants en ES(pour une fois ..) et en S , mon frère qui est en ES voulait prendre commentaire de texte mais Sénèque ... j'aurai pas pu. Enfin je suis pressé de savoir ce qu'il a fait. "La liberté est elle menacé par l'égalité " je trouve ça très bien comme sujet , très ancré dans nos questions de société (le laïcisme , la place de la femme ..) , je crois que j'aurai pris celui là.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Penny Lane;2301145 a dit :
16 :oo::clap::worthy:
Ma prof disais que j'étais trop "terre à terre" et trop carrée pour avoir de bonne note en philo :stare:
Ah moi aussi! Toute l'année, j'ai planché à 6-7, sauf aux bac blanc et au bac. Marrant comment, dès que c'est quelqu'un d'autre qui me corrigeait, j'avais une bonne note :P
Mais le correcteur devait être content; sur les 2 sujets proposé "Peut-on en finir avec les préjugés ?"et "Que gagnons-nous à travailler ?", j'ai traité le premier sujet quand 99% des autres ES ont traités l'autre. Ma copie devait être une bouffée d'air fraiche ahah.
 
Vivement 12h que j'appelle ma soeur pour savoir comment s'est passée son épreuve de philo, je suis sure qu'elle a choisi le sujet sur l'Homme et les illusions. J'ai maaaal au ventre punaise... Et dire qu'il reste encore 4 jours d'épreuves, c'est moi qui ne vais pas tenir le choc :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes