Allez, cette grosse journée de merde mérite d'être racontée ! J'avais mon oral d'anglais spé aujourd'hui et évidemment, je n'étais pas sur la liste (Parce que le 28 j'ai déjà un concours). Je me suis ainsi pointée à 13h30, j'ai fait un scandale parce que la secrétaire de mon lycée avait été incapable de gérer ça (et j'ai pas besoin de me rajouter du stress un jour d'oral de bac, c'est comme si je passais un écrit et qu'il manquait ma table, c'est pareil). On m'a expliqué que je passerai donc après 4-5 personnes, j'ai dit que ce n'était pas un problème. Du coup j'avais quand même du temps pour relire mes fiches, niquel. Sauf que ce ne sont pas 5 mais 10 personnes qui me sont passées devant, même les gens qui étaient prévus pour 16h me sont passés devant, alors que j'étais la dernière des 14h. Et puis à un moment l'examinatrice a passé la tête dans l'embrasure de la porte : "c'est toi qui t'es rajoutée sur la liste ? T'exagères !", et elle a refermé la porte. Comme si c'était de ma faute !
Enfin, je suis passée à 17h40, youhou, j'étais plus à bout que stressée. Je lui ai expliqué que bon, c'était pas de ma faute, j'avais un concours quand même, c'est une raison valable, faut pas déconner. Elle m'a demandé si je préfèrais le doc audio ou iconographique, j'ai choisi l'image. Elle en avait une trentaine entre les mains "Tu connais Norman Rockwell ?" - Euh... non (Vite fait quoi, de nom...) - Bon, bah tu vas connaître !" Je m'en suis à peu près sortie pour les deux documents, le commentaire de texte et l'image, j'ai dit des trucs pertinents quand même et elle a passé son temps à souffler, à me contredire, à contester. C'était évident que j'allais me faire saquer, bien joué. Et puis elle aurait gagné quoi ? Je pense que quand t'as vu une vingtaine d'élèves dans la journée, que tu avoues que "c'est passé vite quand même", t'es plus à un élève près. Surtout que dans l'histoire, J'AI passé l'aprem' à fixer un mur dans un pauvre couloir de merde. Ensuite, j'ai évidemment raté mon bus, je suis tombée sur deux """"""""copines""""""""", l'une a voulu s'incruster chez moi pour dormir pour pouvoir voir son mec avant (LOL), et l'autre m'a demandé si j'avais réussi les maths l'année dernière (grosse blague), "quoi t'as eu 10 ? mais j'ai jamais vu une fille qui comprends les maths aussi mal que toi !", voilà je suis ravie d'avoir eu un self-control pareil, je les ai envoyé chier, mais quand même, ça aurait pu être plus violent. Et pour finaliser le tout, les deux, que j'ai du voir à tout casser 3 fois dans l'année, m'ont dit qu'il fallait absolument qu'on se prenne une "cuite ensemble quoiiiiiiii", mais quelles pauvres filles putain.