Zélande;2311632 a dit :Il fait faim, mais c'est l'heure de pallier cette injustice![]()
Maxim;2311694 a dit :On est tombés sur le théâtre !om:
![]()
Tristana;2311712 a dit :Cela fait des semaines que je dois me rendre au presbytère de ma ville, voir un curé pour obtenir mon certificat de baptême [grrr quand je pense qu'on m'a baptisée sans me demander mon avis! Et je le perpétue en plus!], car je vais être la marraine de ma nièce dès le week-end prochain. Et je reporte, et je reporte, car j'ai honte à mort d'y aller, de devoir parler à un curé alors que je ne suis pas croyanteJ'ai peur qu'il me demande des choses sur mes croyances, sur la religion et sur ma non-religion, et tout le reste. Qu'il voie que je ne suis pas croyante et qu'il me dise du coup: "Et vous voulez être marraine alors que vous n'êtes pas croyante? Partez du royaume de Dieu et ne revenez jamais!" Avec éclair dans le ciel et effrondrement de l'église à l'appui.
Et des semaines également, que je dois téléphoner à la kiné pour reprendre rendez-vous et à la CAF également mais la peur et la peur du refus et la peur d'une voix au loin m'en a empêchée. Je ne peux plus reculer. Je vais devoir faire face. Ma vie est paralysie. "Paralysie, c'est le nom que je voudrais te donner, Paralysie..." (Comme chantait Cocciante, en remplaçant Paralysie par Sincérité)