Tristana;2311738 a dit :Et j'oubliais: Dimanche prochain, je vais devoir EN PLUS monter sur l'estrade devant tout le monde dans l'église, et réciter un passage de la Bible au micro (je ne sais pas lequel, je crois que ma belle-soeur le choisira pour moi, ce qui est pire en conséquences, car je ne sais pas ce que je vais exprimer).
Moi qui me suis toujours moqué des gens de ma famille qui avaient honte d'aller parler au micro et de lire un texte en lequel ils ne croient absolument pas, et en lesquels ils ne se reconnaissent pas, rouges comme des tomates, avec qu'une envie, c'est que ça finisse et vite et qu'ils partent en courantEt le pire c'est que je les fais toujours chier avec ça, et j'en ris encore aujourd'hui. Et bien, voilà, c'est mon tour. Je vais moins faire la maline
![]()
Je suis dans le même cas que toi, baptisée, éducation religieuse blabla. Sauf que deja au maraige de ma soeur, je me sentais pas du tout à ma place dans l'église, encore moins pendant les chants (et je ne suis pas allée communier, tellement je me sentais hypocrite...). Et la, mon frère m'a demandé d'etre la marraine de son fils, donc comme toi je vais devoir faire un petit discours, et lire un passage de la Bible, en sachant pertinemment que ca n'évoque rien pour moi... Donc je compatis !