Corne de Gazelle;2412768 a dit :Bon les petits cons qui me mettent de la musique à fond sous ma fenêtre à 23h06,j'leur fais quoi?
J'les tue ou j'les tue?![]()
TUE-LES!
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Corne de Gazelle;2412768 a dit :Bon les petits cons qui me mettent de la musique à fond sous ma fenêtre à 23h06,j'leur fais quoi?
J'les tue ou j'les tue?![]()
Pluk;2412743 a dit :Parce que c'est smacks'ment bon !![]()
Wade.;2412576 a dit :D'habitude dans un restau à volonté à st-lazare (rue d'amsterdam mais ils font sushi que le week end) mais la on va aller à hoki sushi (on va le tester vu qu'on y est jamais aller)
Janis Joplin In Wonderland;2412763 a dit :On m'a toujours dit que non en tout cas. Ou alors je vis dans l'erreur depuis ma plus tendre enfance mais je ne crois pas ...
Enfin "j'ai été euh je sais pas ... battue, j'ai été battue quand j'étais enfant" oui là d'accord mais quand on veut dire "j'ai été à tel endroit" non c'est je suis allée ... Enfin voilà voilà.![]()
Mohn.;2412772 a dit :On dit bien "je suis allée" et non "j'ai été"![]()
Sasha.;2412799 a dit :Je le dis tout le temps moi![]()
( Mais personne m'a mise au courant bouuuuu )
Ben je me coucherai moins con ce soir.
Bazinga-;2412800 a dit :Sérieusement ? Ca ne se dit pas ?uppyeyes
Mais j'ai du le dire un MILLION de fois, au moins !
Et je ne sais pas si je suis prête à ne plus jamais le dire ! : o
Mohn.;2412819 a dit :Normalement non ce n'est pas français, mais énormément de personne l'utilise à l'oral
D'ailleurs je crois que beaucoup de personnes pensent c'est normal
Edit : Janis Joplin In Wonderland : j'aime pas non plus, en général je reprend les personnes qui le disent![]()
Janis Joplin In Wonderland;2412823 a dit :Quand on prend des habitudes de langage, c'est assez dur de s'en débarasser mais là il faudrait.
En plus, "j'ai été" je trouve ça ... moche. Enfin, ça doit sonner normal pour quelqu'un qui le dit souvent mais moi, ça m'arrache les oreilles.![]()
Columbia;2412827 a dit :Je crois que c'est a cause de l'anglais " I have been " versus "I went" ... "I have been/j'ai été" implique un aller retouur alors que "I went/je suis allée" implique un aller simple non ?
(je demande hein..)
Plavalaguna;2412807 a dit :Undiiiiiizom:
C'est la que j'achete 90% de mes culottes![]()