En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bonne nuit les poulettes !

poulettes2.jpg
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;2542180 a dit :
J'ai pas de parrain ni de marraine et du coup j'ai jamais compris ce que c'était exactement. :shifty:

Pour moi ce sont les "parents de substitution", le parrain est la deuxième figure paternelle importante, et la marraine la deuxième figure maternelle. On t'attribue tes parrains / marraines lors de ton baptême.
Pour le cas, ma marraine est ma mamie donc bon pour moi c'est comme si je n'avais pas de marraine parce que ma mamie est avant tout ma mamie :d.
Sinon oui ils te donnent des chèques / cadeaux aux anniversaires et à Noël et ont un peu un lien "privilégié" avec toi par rapport à tes frères et s?urs.
La marraine de mon frère est ma tante et petite j'en étais très jalouse parce qu'elle se comportait vraiment avec lui comme avec son "préféré", le couvrait de cadeau, d'argent, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merryg;2542219 a dit :
:yawn: Pareil !
Et puis.. entre nous, ça sert un peu à rien non ? Enfin..

Queen Bitch;2542256 a dit :
Vu de l'extérieur ça y ressemble!

Janis Joplin In Wonderland;2542278 a dit :
Ah justement j'allais poser la question, je me demandais si j'étais la seule à ne pas en avoir ou pas là. :shifty:


La personne est censée etre la pour ton épanouissement spirituel et en cas de décès de tes parents ...

J'en ai une, de Marraine .
Son utilité ? Me faire rire . On a exactement la meme personnalité, les memes mimiques, le meme mode de fonctionnement .
Son autre utilité ? Me raconter ma mère sous un autre point de vue !

Je sais que ma marraine n'a pas été présente dans mon enfance pour des raisons géographiques, mais à l'adolescence, elle m'a aidée pas mal, dans mes choix toussa . Enfin, c'était facile, vu qu'on est pareilles (du choix des vetements en passant prar la musique, les expressions ... On éternue meme de la meme manière, très particulière)
 
G

Georgia Parker

Guest
Tangled;2542331 a dit :
C'est bizarre, tu as bien tourné régulièrement les boucles et tout ? :erf:

C'est vrai que je le faisais beaucoup plus souvent au début, qu'à la fin.
Je sais pas trop quoi faire... je continue de désinfecter tous les jours, jusqu'à ce que ça cicatrise mieux ?
 
2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
Maintenant que j'ai mangé de la super bonne brioche et un cookie, je culpabilise et je me dis que j'aurais mieux fait de faire un régime et des abdos !
Mais pourquoi je suis une fille !

Edit : j'ai fait 75 abdos !
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Non mais c'est quoi le délire, pourquoi d'un coup il y a une bonne cuvée de mecs ultra mignons avec les cheveux rasés là. C'est un complot hein ?

(en plus il y en a un qui s'appelle Fab :yawn:)


J'ai la culotte qui frétille et c'est pas bien.


Edit: ah mais ouais je comprends mieux, je me suis retrouvée en Haute-Savoie là où il y a tous les militaires/chasseurs-alpins ! Héhé :winky: :winky: :winky:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;2542399 a dit :
@Lavana je trouve ça un peu terrible de prendre une marraine dans la famille dans ce cas, si le but c'est de traiter un des enfants différemment je trouve que ça ne devrait pas venir d'un membre de la famille qui au contraire devrait être équitable.

Mais donc vos parrains et marraines doivent être aussi officiels pour l'Etat si ils deviennent tuteurs à la mort des parents, ce n'est pas que religieux?

Oui je trouve l'idée sympa (enfin surtout dans le sens que ça permet de lier des gens à leurs amis d'une façon un peu symbolique/familiale, genre tu les aimes tellement que tu veux les faire rentrer dans ta famille) mais elle comporte son lot d'inconvénients oui :/.

Je pense que dans le cas de mes parents ils ont choisi des parrains/marraines sous la pression religieuse (ils sont athés mais ont été "forcés" de nous faire baptiser mon frère et moi), et pour faire plaisir à la famille de ma mère (en mettant sa s?ur et sa mère marraines).
Après moi je ne sais pas s'ils ont fait les démarches légales. Mais il me semble que c'est noté dans mon livret de famille (à vérifier) donc peut-être que oui.

J'aime bien aussi l'idée que l'enfant ait d'autres figures masculines/féminines d'autorité et en même temps en général plus laxistes que leurs parents vers qui se tourner. Le lien devient légitime, plus que si l'adulte a juste le statut d'ami des parents (je ne parle pas des membres de la famille là).

Mais après voilà quand on assume pas son rôle je trouve qu'il vaut mieux s'abstenir et refuser ce rôle qu'on nous propose qui peut être important au final. Je sais que pour mon parrain je le vis un peu comme un "abandon" et j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, que j'ai dû le décevoir, ça me rend triste (superficiellement, c'est pas non plus une blessure que je porte).
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Moi ma marraine c'est ma tante (côté paternel), du coup je suis plus proche d'elle que de mon autre tante. En plus elle part régulièrement en voyage et pense toujours à moi, donc j'ai des bijoux qui viennent à peu près du monde entier :happy: Et mon parrain c'est mon oncle (côté maternel). Par contre je crois qu'ils n'ont aucune "valeur" (si j'ose dire) sur le plan légal;
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Georgia Parker;2542395 a dit :


C'est vrai que je le faisais beaucoup plus souvent au début, qu'à la fin.
Je sais pas trop quoi faire... je continue de désinfecter tous les jours, jusqu'à ce que ça cicatrise mieux ?
Essaie peut-être de désinfecter régulièrement, et de continuer à essayer de tourner jusqu'à ce que ça remarche bien ?

Pour les parrains/marraines je trouve pas mal de vos exemples bizarres, ma mère est aussi la marraine de ma cousine, et pourtant elle est plus proche de mon autre cousine (la soeur de la première), parce qu'elles s'entendent mieux et puis c'est tout, mais s'il y avait un pépin elle s'occuperait de l'une comme de l'autre (bon, une de deux est indépendante maintenant mais elle l'aurait fait), la plus grande a même failli s'installer chez nous à un moment. Ca peut amener l'adulte à plus faire attention à son/sa filleul(e), mais quand il s'agit de la famille je trouve ça naturel qu'il n'y ai pas de différence, et de la même manière si c'est un ami de la famille et qu'il y a plusieurs enfants je trouve ça logique de traiter les deux pareil, marraine ou pas
 
G

Georgia Parker

Guest
Tangled;2542494 a dit :
Essaie peut-être de désinfecter régulièrement, et de continuer à essayer de tourner jusqu'à ce que ça remarche bien ?

Merci :)
C'est ce que je vais faire, en même temps je ne vois pas d'autres alternatives. Je suis un peu une meuf qui psychote pour rien du tout :lol ( encore merci :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes