Fraen;2638746 a dit :
Je suis plus choquée par la vidéo qui tourne en boucle d'une petite fille chinoise qui se fait écrasé que par une photo d'un mec blessé/mort. Autant la photo de Kadhafi ne m'a fait ni chaud ni froid ( peut être parce que je suis sceptique sur l'authenticité du cliché ou que je regarde trop esprits criminels.) autant la vidéo de la petite fille je n'ai pas pu ni voulu regarder. Trop de voyeurisme.
Après c'est totalement subjectif comme avis ^^
Je n'ai pas voulu regarder la vidéo en question, je sais que je ne supporterai pas. J'ai du mal à "comparer" les deux, parce que pour moi il s'agit de deux choses différentes : l'histoire de la petite fille chinoise m'horrifie, et tue une bonne partie de ma foi en l'humanité. Que Kadhafi soit mort, ça ne me fait rien, c'est simplement le fait que les gens se jettent sur les preuves et s'arrachent des photos glauques qui me dérange. Dans les deux cas, je n'aime pas ce que ça montre de la nature humaine.
La différence pour moi, c'est que la petite fille chinoise a eu affaire à un homme complètement dénué de... je ne sais même pas de quoi, de tout en fait, mais j'ose espérer que la plupart des gens n'auraient pas eu sa réaction... On sait tous qu'il y a des personnes capables de faire des choses horribles, et c'en est une preuve, mais ces personnes sont des exceptions
(en tout cas, c'est ce que je pense - et ce que j'espère). Et je connais un paquet de gens qui, comme moi, ont refusé de voir la vidéo. En fait, pour moi, le fait qu'elle ait été mise en ligne permet de montrer que des situations aussi inimaginables existent, et donc elle est utile, malgré le côté voyeur. Je pense qu'elle touchera des gens
(qui pourrait rester de marbre face à ça ?), et donc que le fait de faire passer cette vidéo pourrait faire changer les choses. En revanche, pour Kadhafi,
tout le monde s'arrache les photos, alors qu'elles n'apportent rien à l'affaire... C'est juste histoire de voir des images gore. C'est un comportement général, et je crois que c'est ça qui me dérange.
Bon, en fait je me rends compte que je ne réponds pas vraiment à ce que tu as dit
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)