Glen Coco;2647984 a dit :
Un festival de musique ? Comment on fait d'ailleurs pour bosser dans les festivals ? Parce que je cherche un job pour cette été (je m'y prend tôt mais en même temps, je me dis, plus je cherche tôt plus j'ai de chance de trouver nan ?
) et je me disais que se faire embaucher dans les festivals c'est quand même bien cool. Ou sinon dans les salles de concerts mais je sais pas ce que ça propose comme job.
Un festival pluridisciplinaire, mais principalement musique oui
Alors trouver un job rémunéré, si tu n'as pas déjà une expérience ou une formation qui touche au secteur, ça risque d'être assez difficile (hé puis ho, va pas me piquer mon boulot hein
) mais peut-être qu'ils y en a qui le font. Et les salles de concert c'est encore pire, car sauf si l'ouverture est récente, c'est un peu bouché, les postes sont rares, les places de stage aussi. Sinon, être bénévole auprès du festival ou de l'asso qui le gère, ça oui ça se fait, sur long ou court terme. Il suffit de contacter directement l'asso (sur internet tu as toutes les coordonnées, voir même un espace dédié aux demandes de bénévolat), et de proposer ta candidature, tu peux préciser quels postes t'interessent, pour lesquels tu as des qualifications, etc. Certains font une sélection, pour d'autres c'est premier arrivé premier servi
Du coup pas de salaire, mais humainement c'est riche, ça fait de l'experience, et joli sur un CV.
Sinon, plus aptes à prendre des jobs étudiants et dans les même genre, tu peux chercher du côté des MJC, maisons des associations, ou théâtres (qui parfois prennent des étudiants pour être ouvreurs/ses)