Bazinga-;2635359 a dit :Les filles...
Je me sens un peu bête:
J'aimerais envoyer un colis, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
On m'a dit que je n'avais qu'à écrire l'adresse du destinataire et que la poste se chargeait du reste, que je n'avais rien à remplir ni à peser.
Mais sur le site de la poste, ça a l'air carrément différent !
Enfin ils parlent toujours de Colissimo, mais ça, c'est le truc en 2 jours, nan ? Moi je veux le truc le moins cher possible, quoi.
Bref, si vous savez... Merci d'avance![]()
Célaïne;2635367 a dit :Le Colissimo, c'est le service d'envoi de colis basique de La Poste. Tu as plusieurs possibilités : soit tu prends une boîte de La Poste en bureau (assez cher) pour y mettre le contenu du colis et ensuite tu n'as qu'à écrire l'adresse sur la boîte, soit tu prends chez toi un carton (tu peux prendre plusieurs bouts de carton et scotcher un colis à ton goût, tant que c'est bien fixé et assez propre, ce sera accepté) et aller en bureau donner le colis. On te donnera un petit bordereau avec ton adresse et celle de la personne à qui tu veux l'envoyer, ce sera pesé, le bordereau collé tu recevras un justificatif d'envoi avec n° de suivi du colis et pis woilààà!
Tout est au poids là-bas, plus ton colis sera lourd et plus ça coûtera cher en plus du prix de base de l'envoi (environ 3-4 euros je pense).
En espérant que ça t'as aidée![]()
Bazinga-;2635371 a dit :Merci BEAUCOUP !![]()
Mais alors, je n'écris pas l'adresse du destinataire en gros sur mon carton ?![]()
Célaïne;2635374 a dit :Non en effet c'est inutile, La Poste fonctionne à partir de codes-barre pour le passage en centre de traitement de ton colis, et ces codes-barre sont sur le bordereau qu'ils colleront (ou qui sont sur la boîte La Poste si tu en achètes une)![]()
Bazinga-;2635378 a dit :Ah d'accord !
Donc à part remplir le bordereau, je n'ai rien à faire si j'ai bien compris !
Pfiou, merci. Et désolée, je suis vraiment une flippée et comme je n'ai jamais envoyé de colis ben voilà... !