Je suis énervée contre les filles de ma classe. Aujourd'hui était une journée "retour de stage", tout le monde parlait de son stage et l'intervenant avait clairement précisé en début de cours qu'on devait s'abstenir de jugement très lourds sur ses référents. Ah oui, ça c'est sûr, les référents ce sont rien pris mais le reste de l'équipe ... Les plus virulentes ont été celles en hôpitaux, comme quoi certains étaient inhumains. Pacre qu'évidemment leurs conditions de travail c'est bisounours land. Et ouais, une infirmière ou une ASH a le droit de dire "ben putain aujourd'hui X il est chiant", parce que oui, dans la vie les gens peuvent être chiants.
Et j'ai vraiment du mal avec leur conception de l'humour. L'une a descendu en flèche un psychiatre qui, lors d'un congrès avec seulement des psychiatres, a fait un jeu de mots. Pour parler des "psychotiques-psychopathes", il les appelait les "pathétiques". Alors ouais, c'est connoté comme mot mais monter au créneau pour ça ça me sidère. Meuf c'est pas toi qui les a 8h par jour dans ton bureau. L'humour c'est ta bouée de sauvetage si tu veux pas sombrer. On fait quoi, parce qu'on travaille dans le social et qu'on rencontre des cas toute la journée on doit pleurer ?! Non merci, je préfère me réfugier dans mon humour noir à coup de blagues sur l'inceste.
Crotte alors.