Monoka;2740435 a dit :
Je suis nouvelle dans mon lycée, je ne connais presque personne. Depuis quelques semaines, on m'envoie des pics, on m'envoie chier, on profite du fait que je sois faible pour m'enfoncer (j'ai pas mal de problemes en ce moment). On rit quand je parle, on me prend de haut, on fait des réflexions désagréables, on fait tout pour que je ne puisse pas bosser en classe...
J'ai été longtemps victime de ça petite, mais en beaucoup plus fort et prononcé & j'en garde encore aujourd'hui des séquelles.
Tout à l'heure, j'ai eu la confirmation de mes doutes à ce propos (je pensais qu'on se moquait d'une nana que je connais & de moi alors que non, on ne se moque que de moi), j'ai commencé à faire une crise d'angoisse. J'ai peur.
Avec ce que tu racontes, tu n'as pas a avoir peur du tout, si les personnes qui t'harcélent n'utilisent que des remarques, des piques et des rires pour se moquer de toi, ça ne durera pas longtemps, ou ça risque de ne pas s'aggraver et de s'estomper avec le temps.
Si tu te montres en position de faiblesse, en te recroquevillant sur toi-même de peur de te faire remarquer et donc agresser, que tu leur montre que ça te touche en te refermant sur toi-même, ça risque d'être plus problématique parce qu'ils sauront que quoiqu'ils fassent, leurs actions n'auront aucunes sanctions, aucun impact (si on passe outre l'impact psychologique évidemment, mais ce genre de personnes s'en foutent pas mal). Pour te raconter un peu, j'ai aussi été harcelée une année, une classe avec des jeunes qui se foutent des cours, qui ne pensent qu'à foutre le bordel et embêter les autres à chaques cours, c'est très courant. J'ai été très déconcertée au début parce que c'est la première fois que ça m'arrivait, mais j'ai très vite pris "position", en exagérant mon caractére un peu sanguin, en gueulant bien fort dans toute la classe quand on me faisait une remarque, en fixant les personnes qui rigolaient pour me foutre d'eux et les faire se sentir cons, et quelques semaines après, tout était terminé.
Je pense que tu devrais essayer de faire pareil, rester toujours entourée en dehors de ta classe pour montrer que tu n'es pas une petite chose fragile isolée, en regardant toutes les personnes de ta classe dans les yeux, en gardant la tête haute, ça peut paraitre banal de dire ça, mais ça marche vraiment. Les personnes qui piétinent les autres de cette façon ne s'attaquent qu'aux gens fragiles, et ils manquent souvent de confiance en eux.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'assure qu'une fois que tu te seras assumer à l'intérieur de ta classe, tu verras une nette différence.
Plein de bisous
!