_lilou_;2818257 a dit :Les RTT, qu'est-ce que c'est ?
(j'ai droit à un jour de récup' maxi par mois, mais en le posant par demi-jours)
Les sans soldes, c'est clair que la première année, c'est moyen d'en poser à tout bout de champs, mais personne ne s'attend à ce que tu tiennes 12 mois sans aucun congé. 5 jours l'été, on ne te les refusera pas
(et si pas, qu'ils ne s'étonnent pas que tu tombes malades, et pendant plus que 5 jours. Personne n'est surhumain )
Pantaleon;2818291 a dit :Les RTT ce sont des jours de repos donnés en plus des congés habituels.
Par exemple là je vais commencer un stage de 6 mois dans le public, je n'ai pas droit à des congés bien sûr, mais j'ai 2,5 jours de RTT par mois à prendre. Ca dépend vraiment des entreprises et du poste occupé aussi je pense.
Rigel;2818307 a dit :Les RTT c'est de la récupération en fait.
Par exemple moi je fais des semaines de 37 heures et non pas 35h, ce qui fait qu'à la fin du mois j'ai 8h en trop, soit une journée de travail. J'ai donc un jour de RTT par mois
(bon comme ça fait à peine plus quand même j'ai aussi deux fois 0.5 jours de RTT en plus à prendre dans l'année).