Révisions aujourd'hui mais j'ai tellement la flemme. Je voudrais rester toute la journée à glander
Pantaleon;2818334 a dit :Au départ c'est de la récupération de temps de travail, mais au final c'est pas un peu fourre-tout ?
Parce que mon frère est cadre et donc pas soumis aux 35h. Et moi je serai stagiaire mais je ferai bien 35h, et les RTT c'est du bonus dans mon cas (et celui de mon frère), pas de la récup.
J'aimerai que mon copain qui fait 10h sup non payées par semaine puisse les récupérer en RTT, ça lui ferait 62 jours de vacances en plus dans l'année ça serait marrant
_lilou_;2818359 a dit :Ah ok ! Ici, c'est plutôt 38 heures la moyenne, et souvent 40. Je preste 37h30/semaine, et je m'estime plutôt chanceuse !
Pour ce qui est de la récup', c'est encore différent : on peut aller jusqu'à -4h par mois et +7h30 d'heures sup' ou en négatif (boni ou mali). Et on a le droit de récupérer deux demi-journées maxi par mois. Mais ça, ça dépend d'une boîte à l'autre : certains peuvent poser une journée entière de récup', d'autre seulement obtenir des "bons de sortie" (une heure avant la fin de la journée, par exemple).
Mais les RTT, c'est quand même plutôt génial. Je me demande pourquoi on a pas ça chez nous, tiens...
_lilou_;2818337 a dit :C'est vraiment bien... Ca peut presque doubler vos congés annuels, en fait.
(ça y est, je suis jalouse )
Tiens, j'en profite pour poser une question : j'ai beaucoup entendu parler des "35heures" en France, c'est réellement le nombre d'heures moyen par semaine, pour un emploi type fonctionnaire ?
Rigel;2818343 a dit :Ah oui effectivement, dans votre cas à tout les trois c'est dur fourre-tout totalement !
Pour les stagiaires de toute façon c'est toujours plus particulier (et chiant, enfin j'ai eu du mal à tout comprendre quand j'étais stagiaire ).
@_lilou_ oui c'est la moyenne (du moins pour un travailleur "moyen", un cadre n'aura pas les mêmes horaires). Le smic se base sur 35h par exemple.
Ses heures supp il ne les récupère pas du tout ?
Parce que moi avec les heures en plus je peux prendre des jours, qui ne sont ni RTT ni congés mais "jours de récupération".
Pantaleon;2818407 a dit :Il bosse environ 52h par semaine, mais son patron est un connard donc il n'est ni payé et il ne les récupère pas. Mais après c'est compliqué parce qu'il est artisan alors c'est encore différent.
Après pour les 35h, je pense vraiment que beaucoup font plus. Déjà moi je ne ferai jamais les 35h, enfin j'imagine, vu que je fais des études pour être cadre.
J'ai trouvé ça :
"- Temps de travail hebdomadaire par convention : 35 heures
- Durée hebdomadaire moyenne / base temps plein : 41,9 heures
- Ensemble des emplois : 36,3 heures"
Au final on bosse quasiment tous à peu près autant en Europe. On bosse par exemple 0,2 h de plus que les allemands qui sont aux 37h.
Evie Lovelle;2818430 a dit :Quand même...même Betty Suarez a une vie sentimentale bien plus mouvementée que moi...déprimant.