Hanya;2874093 a dit :@pinguinita, j'ai un master en histoire de l'art, pas du tout professionnalisant.
et comme boulot j'aimerais travailler dans un musée, une galerie d'art, une bibliothèque ou le service culturel d'une mairie.
Majoritairement il faut être fonctionnaire, donc je passe des concours ( 1000 inscrits pour 10 postes), mais actuellement je bosse comme hôtesse d'accueil, et même si je vais devenir chef hôtesse ( wahoo, évolution de ouf...) j'en ai marre de faire un boulot inintéressant.
Sauf que moi je bosse comme assistante d'éducation en attendant le sésame 

pinguinita;2874154 a dit :Tu veux faire quoi toi? La même chose que @Hanya? Tu dois passer des concours aussi?![]()
). J'aimerai être animateur du patrimoine ou médiateur culturel dans un musée. Je suis diplômée depuis octobre 2010, et depuis je n'ai trouvé qu'un cdd de 6 mois dans un musée. Depuis je suis pionne dans un collège
Du coup, oui il faut un concours pour espérer trouver un emploi... J'en passe un mercredi mais ça concerne les bibliothèques, ce qui n'est pas du tout de mon domaine, mais sait-on jamais...