En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Lya.;2905221 a dit :
@Ghost Town YEAH !
Ismlp, c'est ça : Accueil - IMSLP/Petrucci Music Library: Free Public Domain Sheet Music -> LE site de partitions par excellence. Et tu peux chercher une partition "by melody", tu mets juste les notes et ça te sort toutes les oeuvres avec ces notes :) C'est très pratique dans certaines situations !
En tout cas tu as de bons goûts, parce que c'est magnifique :P (en plus t'as choisi une version avec Serkin !)

Mais c'est GENIAL ça ! J'avais déjà trouvé l'air au violon, mais bon je dois dire qu'ayant séché les cours de solfège, si je veux utiliser cet outils il me faudra sortir mon piano électrique pour nommer les notes :lol:.
Et t'entends comme il nous frustre ? Ce passage sublime qui ne dure qu'une minute et demi à peine, quel petit salopard. Et ils sont nombreux à faire ce genre de plan en plus.

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Lya.;2905259 a dit :
Brahms c'est QUE ça ! :yawn: (tu fais du violon ? :d). Heureusement, j'arrive à reconnaître les notes directement, et ça m'a sauvée plus d'une fois parce que purée, quand tu tombes sur du Bach ou du Rachmaninov, t'as pas envie de te taper 600 oeuvres :P
Mais par exemple là : Brahms : Quintette avec piano en fa mineur opus 34 | Johannes Brahms par Jean-frédéric Neuburger - Télécharger et écouter l'album Écoute l'extrait de la piste 3, je l'écoute en boucle, et à chaque fois c'est seulement (ou quasi) pour le passage où le petit truc bleu arrive au niveau du "P" du "Player" (tu me suis ? :d) jusqu'à la fin de l'extrait. C'est... ouah <3

De l'alto en fait, mais j'ai appris all alone on my own à l'arrache, qu'est-ce que ça doit être pratique pouvoir donner un nom à chaque note comme ça, toc. Il n'existerait pas un site du même genre mais avec un cyberpiano, ou un outils de reconnaissance vocale ? Comme ça tu chantes les notes à défaut de connaître leur état civil et hop, tadam ?
Oui oui je te suis, oh c'est magnifique aussi ça <3. Et effectivement, les morceaux de Brahms bouffent de la place sur mon MP3 alors que je n'en écoute en général qu'une ou deux minutes, toujours les mêmes.
Je me suis repassé au moins vingts fois le morceau dont je t'ai filé le lien de la troisième minute à la quatrième plus 30 secondes et quelques. :worthy:.

edit : et une 21e fois, je ne m'en remets pas.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Ghost Town;2905264 a dit :
De l'alto en fait, mais j'ai appris all alone on my own à l'arrache, qu'est-ce que ça doit être pratique pouvoir donner un nom à chaque note comme ça, toc. Il n'existerait pas un site du même genre mais avec un cyberpiano, ou un outils de reconnaissance vocale ? Comme ça tu chantes les notes à défaut de connaître leur état civil et hop, tadam ?
Oui oui je te suis, oh c'est magnifique aussi ça <3. Et effectivement, les morceaux de Brahms bouffent de la place sur mon MP3 alors que je n'en écoute en général qu'une ou deux minutes, toujours les mêmes.
Je me suis repassé au moins vingts fois le morceau dont je t'ai filé le lien de la troisième minute à la quatrième plus 30 secondes et quelques. :worthy:.

edit : et une 21e fois, je ne m'en remets pas.

Ah y a du Schumann magnifiqueee pour alto ! Haha je sais pas pour le site, sinon y a Shazam mais je ne pense pas que ça marche pour du classique, ou alors au pire pour les tubes mais sûrement pas pour le milieu du 4e mouvement du quatuor de Brahms :yawn: Oui j'avoue que c'est très pratique de reconnaître les notes, parce que du coup ça m'aide surtout à définir la tonalité, et du coup par exemple si je cherche "Dvorak la majeur" ça va beaucoup plus vite que de chercher toutes les oeuvres avec violoncelle de Dvorak...
Haha comme je te comprends, moi j'en suis à 141 écoutes sur iTunes de ça, que j'écoutais en entier à chaque fois seulement pour la partie de 2:18 à 2:54 et à 143 de ça pour la partie à 8:08...

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Lya.;2905266 a dit :
Ah y a du Schumann magnifiqueee pour alto ! Haha je sais pas pour le site, sinon y a Shazam mais je ne pense pas que ça marche pour du classique, ou alors au pire pour les tubes mais sûrement pas pour le milieu du 4e mouvement du quatuor de Brahms :yawn: Oui j'avoue que c'est très pratique de reconnaître les notes, parce que du coup ça m'aide surtout à définir la tonalité, et du coup par exemple si je cherche "Dvorak la majeur" ça va beaucoup plus vite que de chercher toutes les oeuvres avec violoncelle de Dvorak...
Haha comme je te comprends, moi j'en suis à 141 écoutes sur iTunes de ça, que j'écoutais en entier à chaque fois seulement pour la partie de 2:18 à 2:54 et à 143 de ça pour la partie à 8:08...

Oh bon Dieu le morceau d'Offenbach :eek:. Oh dès le début je suis morte. Pfiuu. Les musiciens sont pas dégueu non plus, surtout dans la partie que tu cites :lol:.
Haha ça me rappelle ce morceau d'Haydn qui devient hystérique à partir de 3m13 environ. Rha je ne retrouve plus mon interprétation préférée (on dit bien une interprétation ?)
Bon je vais écouter l'autre morceau au bout de l'autre lien :top:. Et après dodo.

Sinon je ne risque pas de pouvoir un jour jouer du Schumann correctement, hélas. Enfin qui sait. Je me contente d'improviser et d'accompagner sur de la folk, du jazz, ou de la country, de la musique irlandaise... Ah mais la musique classique <3.

16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Oh oui ! J'aime me faire insulter de tous les noms parce que je gagne à un jeu ! ("desollé je la déteste" ok, je ne te connais même pas, mais si tu le dis.)
Non mais sérieusement à 24 ans, en être encore à ce niveau là... :facepalm:

Voisine si tu pouvais éviter des bouger des meubles et de marcher en talons toute la nuit et d'arrêter de faire du bruit tous les week-ends, ça serait bien.

A

Ancien membre

Guest
J'ai fais un rêve plein de sens et maintenant que la situation est plus claire, j'analyse beaucoup mieux ce qui se joue pendant mon sommeil.. La nuit n'a pas été trop pourri, quel bonheur :d

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
ButterCup.;2905297 a dit :
Ma c*nnasse de voisine a encore vidé sa bombe de désodorisant toilettes dans le couloir.
D'habitude l'odeur me gêne mais sans plus, sauf que là, j'ai un peu la gueule de bois et cette odeur n'arrange en rien mon état.

Ce weekend je me bouge le cul et je mets ce satané boudin de protection autour de ma porte, ça évitera les odeurs et le froid.

Et mon abruti de voisin est encore parti en week end sans désactiver son reveil. Il a sonné toute l'heure où je me suis préparée et il va sonner demain matin en non stop entre 7h et 9h, je suis en train de peter un câble. Il m' empêche de dormir mes jours de repos et s'en fiut complètement.
Il faut que je trouve quelque chose a faire là.

Toi aussi aime tes cousus (edit: oh putain la correction du téléphone, :yawn: c'est donc voisins) comme @ButterCup. et moi :stare:

En plus ma sciatique est revenue :gonk:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
ButterCup.;2905304 a dit :
Je pense que tu es sur ton portable et donc cousus=voisins ! :shifty:

Non mais ton voisin, faut vraiment que tu fasses quelque chose.
Moi j'aimerai bien mettre un mot mais j'ai peur qu'en réponse, on me dise de baisser ma musique et de faire moins de bruit quand je fais des soirées...

Je n' arrête pas de mettre des mots, ca marche pour un week end et apres il zappe :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes