Dyx;2910658 a dit :Je suis choquée par ce qui se passe en Grèce. Je ne comprends pas les exigences de l'union européenne, comment peut on faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse ? Inciter l'Etat grec a prendre des mesures insupportables pour les citoyens (comme la réduction du salaire minimum mensuel à 600 euros ?), n'est ce pas contre-démocratique ?
En Espagne, le salaire minimum est à 600 euros aussi, et quelqu'un qui gagne 8 ou 900 euros est perçu comme gagnant bien. Je sais pas comment tu fais pour vivre avec ça comme fric. D'accord, la vie est un peu moins chère, mais pas deux fois moins qu'ici quand même, et y a des trucs (comme l'essence) qui sont tout aussi chers qu'en France.
Et ce qu'ils font en Grèce, c'est même pas une question d'être démocratique ou non, c'est que de toute façon, c'est pas leurs mesures qui solutionneront le problème, pour s'en sortir la Grèce a besoin de relancer l'activité économique, et ils sont en train de l'étouffer entièrement là. C'est un cercle vicieux.