Bermuda Boy;3009888 a dit :
J'ai une petite question, j'ai renouvellé mon abonnement de téléphone chez orange pour deux ans il y a 5 - 6 mois et je veux (déjà) changer de portable pour un iphone, c'est impossible le temps que mon abonnement est en cours, je suis obligée d'attendre la fin des deux ans?
Dans 6 mois, une fois que tu n'auras plus qu'un an d'engagement, tu pourras faire jouer la loi Châtel. Autrement dit, tu pourras résilier ton abonnement en payant 25% du montant des forfaits que tu aurais eu à payer, soit 3 mois de forfait donc.
Si tu veux rester chez Orange tu seras obligée de renoncer à garder ton numéro de téléphone (et je ne sais pas comment ce serait vu par les vendeurs de toute façon) donc le mieux c'est de changer d'opérateur. Le nouvel opérateur se chargera de la portabilité de ton numéro donc tu pourras le garder.
En plus, j'avais entendu que certains opérateurs proposaient de racheter les montants payés suite à la loi Châtel à ceux qui quittaient leur opérateur pour venir chez eux. Je n'en sais pas plus, il faudrait aller se renseigner chez la concurrence.