Kasia.;3013904 a dit :
Nejdana Joy.
Je vais sans doute travailler dans un restau cet été, si je suis prise évidemment. Et justement, je dois faire un essai le week end de Pacques. C'est la première fois que je vais m'occuper du service et des commandes, et est-ce que c'est difficile ? On nous fait porter combien d'assiettes au maximum ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse
(Oui, ça peut paraître débile, m'ais j'appréhende un peu, surtout que j'ai vraiment besoin de travailler cet été...)
Alors tout dépend comment le restaurant fonctionne au niveau du service.
Par exemple si ils prennent les commandes par écrit, si c'est fait par PDA (un boitier avec écran tactile)...si c'est par PDA on t'expliquera comment ça marche, c'est tout simple si c'est bien organisé ! (j'ai bossé dans une brasserie où pour avoir les salades il fallait aller dans "plat du jour" du coup c'était l'enfer"
Ensuite par exemple certaines restaurants fonctionnent par 'carrés', c'est à dire que tu gères à toi toute seule un certains nombres de tables, ou alors si t'as une fonction bien précise (juste prendre les commandes et apporter les plats peut importe où se trouvent les clients).
Si tu débutes ils te demanderont pas de porter plus de 3 assiettes je pense.
Ensuite pour savoir si c'est difficile forcément au début t'auras un peu de mal, comme je disais aussi tout dépend du nombre de clients que t'auras à gérer...mais j'ai vu beaucoup de gens qui venaient faire des petits boulots en restauration, qui étaient complètements débutants et qui au bout de quelques semaines géraient super bien les services au point qu'on aurait dit qu'ils avaient toujours bossé là dedans !