Yehudi;3088329 a dit :
Nejdana : Ah oui là c'est un cas particulier :/. Il existe un produit qui repousse les chats, mais je me souviens plus du nom :/. Pareil dans l'association où je suis il y a pleins de chats abandonnés (tous en fait) et certains sont pas du tout sociabilisés... Mais j'ai peur que si tu l'engueules (ce qui est compréhensible hein) ça le stresse encore plus et qu'il continue à pisser partout... Tu veux que je te copie-colle la fiche de la comportementaliste qui explique toutes les raisons pour lesquelles un chat fait ça ? Ça pourrait peut être t'aider.
Bah après je sais pas car justement quand je l'engueule j'ai limite l'impression qu'il s'en fout, vu qu'il va venir me faire un câlin ou continuer à jouer comme si de rien n'était...
C'est un chat que rien ne perturbe, je peux le chopper pour lui faire des soins, il va miauler à mort, se débattre, et une fois que c'est fini il revient vers moi presque immédiatement en faisant les yeux doux...
En tout cas je veux bien avoir la fiche, car souvent il fait pipi que dans une certaine situation (quand il joue) et j'trouve aucune réponse à mon problème.
Leopoldine.;3088330 a dit :
Nejdana: Moi je lui soufflais dans le nez quand elle était pas sage (maintenant, elle fait plus de bêtise), les chats aiment pas ça du tout. Accompagné d'un non fort et ferme, voire d'une légère tape sur le nez.
(mais ça va peut-être pas marcher vu sa mucovisidose

)
Haha c'est ce que j'allais dire en plus, quand il reçoit des chocs sur le nez il fait une crise d'éternuements le pauvre choupinou !