Lelaina;3108079 a dit :
Au lycée je n'avais que deux heures par semaine (+ en extra scolaire) et mon dieu, les cours du lycée étaient tellement horribles... Les cours d'EPS, ça doit être mon pire souvenir de mes "jeunes années"
Je suis bien contente d'en avoir fini avec ça. Parce qu'autant le sport que je faisais en extra scolaire, je kiffais à fond, mais alors les cours beurk caca, c'était une torture.
Je cautionne les cours de sport au collège / lycée (c'était obligatoire aussi en primaire chez moi :/), même si je détestais ça. Par contre je trouve qu'il y a un vrai problème au niveau de la notation.
Déjà j'ai eu beaucoup de profs de sport qui se foutaient de ma gueule avec les élèves, ce que je trouve hallucinant, et qui, d'après moi devrait être sévèrement sanctionné. J'étais allée voir la principale qui avait engueulé une des profs, qui s'était fait toute petite après, mais c'est tout.
Mais de plus, je me suis toujours démenée comme une folle en sport, même si j'étais pas douée (mais pas une tanche non plus), et j'ai jamais eu la moyenne (à part quelques exceptions comme en boxe, judo ou accrogym) ... Le pire étant qu'au bac, je me suis démenée 100 fois plus, pour la première fois je n'étais pas dernière au ping pong, en hand je participais activement et en pentabond (putain, qui a inventé ça) je faisais des scores honorables.
Et j'ai eu ... 8/20. Sérieusement 8/20 au bac de sport ! Alors que tout le monde me disait que du moment que tu viens à tous les cours et qu'ils voient que tu es motivé ils te mettent minimum 10.
Mon frère qui faisait preuve de beaucoup de mauvaise volonté et qui séchait un cours sur deux a eu 10 ! WTF ?
Ça m'est vraiment resté en travers de la gorge, comment tu veux motiver des gosses à faire du sport en se foutant d'eux et en ne reconnaissant pas leur motivation.
En vrai je sais pas comment j'ai fait pour ne pas être dégoutée du sport. Parce que même en primaire, la prof me disait toujours "Hahaha Pantaleon on dirait que tu fais pipi quand tu te lèves, c'est incroyable que tu ne saches pas te lever sans les mains, tout le monde sait le faire à part toi !" (je ne sais toujours pas me lever de station assise au sol à debout sans utiliser les mains d'ailleurs haha, m'enfin ça va ma vie ne se porte pas plus mal merci).
"Pantaleon tu es la seule qui ne sait pas nager ! Tu as 7 ans, c'est une honte de ne pas savoir nager à ton âge, tu n'y mets pas du tien !"
En 12 ans de cours de sport je n'ai eu que deux profs avec qui ça passait bien, qui m'encourageaient, deux hommes. Toutes les autres, des femmes, étaient cruelles et m'humiliaient. J'ai jamais compris l'intérêt de faire ça à un gosse...