En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Rigel;3151931 a dit :
Juste en chimie, je peux peut être t'aider quand même. Que se passe t'il ?
(enfin j'ai fait, elle est terminée)

Je te remercie. En fait, j'ai fais eu un BAC ST2S l'an dernier et pour la formation que je souhaite faire (PACES), il faut que je rattrape mon retard dans les matières scientifiques (je suis censée avoir un niveau BAC S). Du coup, j'aimerais savoir si la L1 me permettrai de "rattraper" mon retard ou de me mettre à niveau.

Hollie, merci, du coup, j'ai mis ma question au dessus. :happy:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Je me demande si je suis la seule Mad qui passe son Bac dans peu de temps et qui n'a juste PAS travaillé de toutes les vacances.
Okay, les deux premiers jours, j'ai eu mes cours particuliers de maths. Et c'est TOUT. Je n'ai rien fait. Rien fait du tout du tout du tout. Et c'est pas comme si je travaillais pendant l'année, ou que j'avais travaillé pendant les autres vacances, hein. Nan, rien, que dalle. Je connais rien de rien. Et je suis même pas inquiète... Juste déçue de moi-même. Mais d'un autre côté, ces vacances sont des vraies vacances. Elles me font du bien. Je ne fais rien, mais je ne déprime pas. Ca me repose réellement.
Mais vais-je réussir à rattraper cet énorme retard ?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Il y a des pigeons qui squattent le balcon (et les pots de fleur de ma mère) j'entends leurs "rourou" depuis tout à l'heure ça me stresse :yawn:

Il faut que je bouge en espérant qu'il ne va pleuvoir!

<3

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Yael Lev;3151953 a dit :
Je te remercie. En fait, j'ai fais eu un BAC ST2S l'an dernier et pour la formation que je souhaite faire (PACES), il faut que je rattrape mon retard dans les matières scientifiques (je suis censée avoir un niveau BAC S). Du coup, j'aimerais savoir si la L1 me permettrai de "rattraper" mon retard ou de me mettre à niveau.

Hollie, merci, du coup, j'ai mis ma question au dessus. :happy:

D'accord !
En fait moi j'avais fait un bac S et je me rappelle que la première année ça n'a pas changé grand chose pour les maths vu que dans tous les cas c'était trop dur pour moi et pour le reste il y avait eu un temps de remise à niveau.
A la limite procure toi des cours de terminale S pour voir les bases, mais je pense que si tu bosses durement c'est possible !

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
34
www.marinetoux.fr
Hier soir apéro dans le métro, sur la ligne 6 puis 2 ! Il y a des gens qu'on a dérangé ici? :shifty:

En tout cas j'ai pris plein de vidéo et j'essaye de monter ça pour la mettre sur youtube mais Adobe Premiere accepte pas mon format de vidéos et je trouve de convertisseur digne de ce nom :stare:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Hollie;3151981 a dit :
J'ai réellement bossé pour mon bac environ 2 semaines avant les épreuves, si ça peut te rassurer. Certains de ma classe bossaient depuis janvier. Si toi tu te le sens comme ça, écoute pas les autres.

C'est clair que ça me rassure ! Je me dis que quand les cours auront repris, je pourrai peut être enfin m'y mettre. Là, c'est les vacances, je fous rien, et c'est parfait. J'ai juste peur de jamais réussir à m'y mettre ! Mon problème à moi, c'est qu'il me faut des obligations, pour que je me bouge. Enfin bref. Merci de m'avoir rassuré :fleur:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hollie;3151981 a dit :
Edit : @Yael Lev, tu fais quoi actuellement ? Parce que j'ai une amie qui est en PACES là, et elle pense aussi qu'en voyant une bonne partie du programme de S pendant l'été, tu peux éviter de "perdre" un an en faisant une licence et réussir à t'en sortir.

Merci pour tes réponses. ;)
Je suis en PACES justement. Et le programme de physique chimie c'est juste énooooorme. Surtout pour moi qui n'est pas bossé du tout pendant mon BAC et qui l'ai eu avec 10 de moyenne par miracle.
En fait, comme je suis classée (et vais l'être aussi en mai) dans les derniers, j'aurais pas le droit de redoubler directement cette année. Du coup de septembre 2012 à septembre 2013 faut que je trouve un truc à faire. :facepalm:
Et le truc c'est que j'en ai AUCUNE IDÉE.

@Rigel, ok je te remercie, je vais me renseigner sur les cours de S.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes