Zelda Zonk;3222187 a dit :
Normalement on ne vérifie pas l'identité du passager... Avant ils le faisaient dans les idtgv mais il me semble que c'est tout, et maintenant même dans les idtgv ils ne vérifient plus (je crois). J'espère ne pas dire de bêtises...
Merci ! Ce que j'ai trouvé sur le net me conforte aussi dans ce que tu dis. A savoir qu'aucune loi n'empêche ça. Les seules interdictions sont : de vendre le billet plus cher que sa valeur faciale (ça on s'en fout vu qu'il me le donne), et de vendre un billet imprimé maison (là c'est retiré à la borne). Ils disent que le nom sur le billet est le nom de la personne qui a réservé et que donc ça ne pose pas de souci.
J'espère. Je prendrai quand même une photocopie de la carte d'identité de mon copain au cas où.
Cocomilie.;3222194 a dit :
Ca peut être considéré comme du vol si vous portez pas le même nom je pense. Pour le site, vu que ce sont les billets non remboursables, ça peut être un billet TER tout bête et donc sans nom. :/
Non en général ce sont aussi des billets nominatifs vendus. Là moi c'est aussi un TER, billet nominatif et non remboursable.
Ah bon mon copain vient de m'appeler et de toute façon ça tombe à l'eau

. Mon copain devait finalement rentrer en voiture avec ses parents parce que son père l'a appelé tout à l'heure pour lui dire qu'ils vont à Paris de toute façon donc voilà. Donc je pouvais utiliser son billet de train pour le rejoindre.
Et là son père vient de rappeler pour dire qu'il a plus envie d'aller le chercher en voiture

. Il me gave tellement putain, il est TOUJOURS comme ça, à changer d'avis pour faire chier le monde. Ça me donne même plus envie d'y aller. Mais j'ai pas non plus envie de rester seule ici, rrraaaah je sais paaaaaaas !