Yana;3241572 a dit :
Est-ce qu'on fait des trucs pour que les anciennes continuent de se sentir chez elles ?
Je veux bien entendre que tu ne sois pas en phase avec le forum en ce moment, mais là j'avoue que je ne comprends pas. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de forum où les intervenants restent fidèles et actifs pendant plusieurs années, et à madmoiZelle on a des filles qui sont là depuis 7 ans, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau là, où alors je ne le vois pas. J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi les 2 choses qu'on a mises en place pour les nouvelles (à savoir le marrainage et la suppression des stats sous les avatars - et encore pour la dernière mesure, l'intégration n'était pas la seule raison) ont pu vous ôter l'impression d'être chez vous ? Et je ne vois pas non plus ce que je peux bien faire pour que vous retrouviez ce sentiment ?
Je ne rejete la faute sur personne (et surtout pas sur toi) si tu penses qu'il y a un nouveau malaise sur le forum, mais ça a été dit plusieurs fois déjà, ce sentiment est normal. On n'a pas toujours envie de poster, on n'a pas toujours l'impression d'être à sa place, parfois ça revient et parfois non, c'est comme ça. Mais ta critique là non, je ne la comprends pas.
Personnellement, je pense que les nouveautés pour intégrer les nouvelles ont eu pour conséquence de diviser les madmoizelles en deux, avec d'une part les "nouvelles" et de l'autre les "anciennes" (pas dans le sens clan, mais dans le sens "étiquette"). On donne réellement un "statut" de "nouvelle génération" à certaines madmoizelles par ces innovations (qui sont chouettes, cependant), et la nouvelle génération arrive, s'intègre, s'installe, transforme madmoizelle à son image, ce qui s'est toujours fait, mais moins sous "une bannière commune" comme aujourd'hui. On a dès l'impression que les anciennes sont "remplacées".
Mes propos sont à prendre avec un certain recul, j'ai employé des mots qui ressemblent à un contexte de guerre, comme si la métropole envahissait la colonie, ou je ne sais pas quelle autre métaphore un peu grandiloquente. J'essaie juste d'expliquer, en exagérant un peu pour que ce soit compréhensible, ce que je pense que certaines peuvent ressentir (c'est donc subjectif, ça ne regarde que moi, et ce n'est pas forcément ce que je ressens).
Personnellement je m'en fous de tout ça, j'ai fait une pause de 6 mois avant de revenir sur madmoizelle, je me suis ramené fleur au fusil, les 3/4 ne voyaient absolument pas qui j'étais, j'ai été même prise pour une nouvelle à un moment (vu qu'on voit plus le nombre de messages postés directement, je pense) (ça m'a fait rire et c'est tout), je poste des âneries sur En ce moment, des trucs plus sérieux ailleurs, j'ai gardé des liens que je pense forts avec certaines madmoizelles, et quand je me sens plus à mon aise, je repars. Je veux dire...oui, je trouve ça triste de plus aimer Madmoizelle parfois, mais c'est un forum. Le seul impératif à mon bien-être sur madmoizelle, c'est que Spiracle soit comme je suis. J'ai jamais feint d'aimer Glee pour avoir la sensation d'être plus intégrée, par exemple, je passais juste les posts. Je suis souvent en-dehors des délires, d'ailleurs. Je suis souvent en-dehors de tout, on se souvient parfois de moi, parfois pas, parfois je suis à ma place, parfois pas, mais...je m'en fous, je crois. Je vais là où je me sens bien : si c'est sur madmoizelle, tant mieux, si c'est à la fac, tant mieux, si c'est dans un égout, tant mieux aussi
.
(post un peu inutile) (le temps que j'ai mis pour l'écrire le rend peut-être en-dehors de la conversation actuelle, aussi).