Oooow.
Je comprend tout à fait. J'ai pas été prise à mon premier choix. Et au début je l'ai très mal vécue. Honnêtement, pour moi, il vaut mieux se préparer à pas être prise, il vaut mieux ça et finalement être prise que de s'effondrer à chaque fois. J'étais mal parce qu'en plus de la déception, j'avais l'impression d'aller dans l'inconnue, je connaissais pas l'école où j'allais, le programme tout ça.
Du coup, ce que je ferais à ta place c'est re-regarder le site de ta fac. Les appartements, tout ça. Te dire qu'au final c'est pas si grave.
Déjà, dit toi que ton école était super séléctive, pas mal demande pour styliste. Donc ça vient pas vraiment de toi, ça veut pas dire que t'avais pas un bon niveau. Après, ils doivent prendre des gens après, où il y a peut-être des passerelles nan? Rien ne t'empêches de retenter l'année prochaine. Je sais pas si c'était un concours, mais si c'est le cas, tu sais à quoi t'attendres et tu pourras être mieux préparée. Et si cette école ne prend pas ceux déjà sortis du lycée, tu en profiteras pour te renseigner sur d'autres écoles. Parce qu'il y a forcément d'autres formations.
L'anglais ça t'aidera plus tard, quand tu seras une styliste de renommée mondiale. Tu vas pas perdre un an à rien faire. Et ça se trouve finalement ça va vraiment te plaire, et tu voudras changer de voie.
Voila.