Vous voulez connaître les dernières de ma boss
?
Tout à l'heure, je demande rien à personne j'étais pénarde en train de bosser, elle me demande pour la 3ème fois de la journée comment se sont passées mes "révisions" ce week end, pour la 3ème fois je lui dis que je ne révisais pas mais finissais mon mémoire, que ça s'est bien passé, mais que quand je l'ai fini, avec la tension qui relâche j'étais fatiguée.
Elle me fait "
Tu sais, rédiger une note c'est plus compliqué et plus fatiguant qu'écrire un mémoire. C'est vraiment épuisant, c'est complexe oulalala, un mémoire c'est rien à côté. Mais bon tu verras plus tard hein. Ou pas d'ailleurs, y a des gens qui préfèrent choisir des métiers faciles, c'est un choix, comme ceux qui vérifient les comptes et gèrent les annonces."
J'avais envie d'hurler. D'une elle se fout de ma gueule, une note c'est juste une demi feuille A4 pour annoncer un projet, putain, elle se fout de qui là ? T'y passes pas 7 mois, t'avales pas 20 bouquins, tu ne mènes pas des études terrains, tu ne t'arraches pas les cheveux sur des statistiques à la con. Si encore je lui avais parlé de mon mémoire, que je me serai plains, mais rien, j'ai rien dit à ce propos ! Je ne lui dis jamais rien de personnel de toute façon parce qu'elle s'en sert contre les gens. Et elle n'a jamais fait de mémoire, je comprends pas qu'elle puisse comparer, en plus quand c'est pour comparer un âne et un poulet quoi !
Et ensuite, le truc de vérifier les comptes et gérer les annonces c'est le taff de ma collègue, ça m'a trop fait mal au cœur d'entendre ça
. Mais quelle cruauté, quelle pourriture. J'ai vraiment hâte de finir ce stage, je la supporte pas.
En plus elle va bientôt être décorée pour son mérite, ça me donne envie de vomir, son job c'est du vent, elle nous relègue tout. Je comprends pas qu'on puisse avoir une personnalité à chier comme ça, et continuer à d’auto-congratuler à longueur de journée. Ça m’écœure, vraiment.