Yehudi;3329449 a dit :
@
Pantaleon: T'as essayé l'homéopathie ?
Oui je prends du gelsemium, c'est même toi qui me l'avais conseillé je crois, non
?
Nepsie;3329451 a dit :
Ben, @
Pantaleon !
Je ne sais pas si c'est réconfortant mais bon, dis toi que ce n'est qu'une étape. Moi je me dis à chaque oral. "Ce n'est qu'une étape. Ce qu'il y a d'important, de concret, m'attends pour la suite. Là, ce sont des gens a qui je ne dois rien alors je vais y aller, faire mon truc, et on verra bien !".
Ta famille, tes amis, ton copain, tout le monde sera encore là après, quoi qu'il arrive. Et c'est ça le plus important !
Allez, haut les coeurs
Des oraux j'en ai passé plein plein pleeein déjà, et comme je le dis, je suis toujours à l'aise. Mais là, c'est THE oral, c'est comme le bac, on nous bassine des années avec, et bien là c'est exactement pareil :/. Quelque part, je ne crains même pas l'après, c'est juste qu'on nous l'a tellement monté comme un soufflet que là je me dis "ça y est, c'est enfin ce moment, putain !".
Je ne comprends pas pourquoi je me sens mal quand je m'entraîne, et je ne vois pas ce que je peux faire pour l'empêcher.
Snooka.;3329458 a dit :
@
Pantaleon J’espère que je vais me faire comprendre. Tu ne connais pas ton sujet?! Enfin je veux dire que tu pourrais le relire 2 ou 3 fois et faire une fiche de ton dossier, ça fait une moitié écrite avec les grandes lignes et une partie "improvisé" ou tu pourrais parler librement de ton sujet!
(Désolé si je suis à l'ouest mais je n'y connais rien en soutenance, dans ma tête c'est comme un exposé donc j'imagine
)
En fait, c'est mon mémoire, c'est assez complexe, c'est impossible pour moi de donner certains intitulés de tête. Si tu veux je sais exactement de quoi ça parle, bien sûr, je l'ai écrit, mais par exemple j'ai un certain nombre d'hypothèses qui ont des intitulés précis à rallonge, et je suis incapable de les apprendre par cœur, je ne sais pas apprendre par cœur. Et j'ai dû préparer un plan selon les consignes pour parler du mémoire. Je pourrais le faire en freestyle mais je ne me souviendrais jamais du plan demandé, je le ferai à ma sauce et ça ne conviendra pas :/.
Je compte essayer demain soir de le faire en mode improvisation pour voir quand même, on sait jamais.
Merci les filles