(Au pire je me mettrais avec un fils de notaire et c'est partitPimpanela;3524711 a dit :Lidwine oui et sinon pour le notariat tu sais tu ne devrais pas tout mire la dessus, il faut plutôt que tu cherches aussi d'autres voies, mais tu as toute une année pour y réfléchir au cours de la L1 tu découvriras plein de chosesje dis ça car être notaire est ce qu'il y a de plus dur en fac de droit, et même si tu arrives à avoir le concours ensuite le notariat est un milieu très fermé, en gros soit tu as dans ta famille un notaire soit c'est quasi mort pour avoir une étude
très peu d'étude sont créées chaque année même parfois pas du tout
et en général les postes de notaire se passent de père en fils ou du moins en famille, c'est plein de magouille ! Mais tu peux toujours être notaire "assistant" disons que tu es salarié pour un notaire et non pas à ton compte. Dans ce cas là tu gagnes moins d'argent et tu n'es pas indépendant. Mais par la suite avec de la chance peut être qu'un poste de notaire dans une étude se présentera à toi
![]()
Alors que.. c'est quand même 2 trucs différentsBinjoo;3524729 a dit :3 plombes après, mais c'est drôle parce que plein de gens que je connais qui ont raté médecine se sont redirigés... vers le droit![]()
Solyaa;3526559 a dit :J'ai faim. Voilà![]()
Kiki.;3526481 a dit :Avec la neige tombée cette nuit + les madz potterhead je pourrais presque me croire à Noël à Poudlard!
Les cadeaux en moins![]()