Je suis déprimée. C'était supposé être une bonne soirée, on venait d'arriver à la boîte, et malgré ma fatigue tout était nickel. Sauf que le coloc de mon amie a fait une blague avec son pote qui fumait, lui disant qu'il fallait qu'il me souffle une bouffée à la tronche parce que je voulais soit disant essayer. Ils m'ont fait me retourner et il m'a violemment soufflé dans le visage.
Ça m'a dégoûtée, j'ai eu qu'une envie c'était de leur répéter d'aller se faire foutre, de leur mettre une claque... C'est peut-être excessif comme réaction mais je hais la cigarette, et encore c'est un euphémisme... J'abhorre la clope, je lutte énormément pour l'ignorer. Quand mes amis fument autour de moi je la boucle, quand toutes les fumées viennent vers moi je tourne la tête ou me couvre le nez sans rien dire. Tout le monde comprend, certains font des efforts de temps en temps et je les en remercie, mais ce geste... non. Vraiment. Ça me dégoûte, je suis atterrée, je me sens salie. Jusque là oui...
Et je culpabilise d'être rentrée au lieu d'aller en boîte alors que je suis là ce WE, que je voulais fêter l'anniv de ma pote avec elle, que je ne voulais pas faire ma rabat-joie. Je sais qu'elle m'en voudra pas demain mais de là à comprendre quand je lui expliquerai, je ne sais pas... Je hais la cigarette, c'est tout.