Prudi;3561312 a dit :
La journée commence mal, l'appartement ( 3chambres, 348€ hors charges ) qu'on souhaiter avoir pour le bébé n'est seulement pour les employer des entreprises inscrite blabla. Donc on la dans le baba.
Et moi je vais aller ou ? Et comment je sais ou m'inscrire pour accoucher ? HAAAAAA
Il me semble que tu peux choisir la maternité que tu souhaites dans ta ville (tu peux te faire une première idée sur leurs sites si elles en ont) en fonction de ce que tu souhaites : un accouchement/séjour à la maternité, un accouchement à domicile, une césarienne programmée, un accouchement physiologique, voire un accouchement qui nécessite des structures spéciales (baignoire, etc), un accompagnement par la sage-femme de ton choix, un certain nombre de cours de préparation à l'accouchement, etc.
Une fois ton choix fait tu peux appeler le secrétariat de la maternité pour savoir la procédure d'inscription, les documents à donner et les examens à effectuer...
Si tu galères pour choisir, tu peux t'adresser à la PMI (Protection Maternelle et Infantile), qui aura sûrement des documents à te fournir, des aides et des renseignements sur les maternités et services de néonatalogie de ta région.
Je te dis tout ça mais tu le sais peut-être déjà...
En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je suis un peu calée sur la question (stages et formation sur ce thème) et je suis toute ouïe
Edit : ahahah, bon bah fail, je croyais que tu voulais savoir comment t'inscrire
Si c'est une question de département... J'imagine que la PMI doit quand même pouvoir te renseigner sur les différents services de maternité des départements dans lesquels tu recherches ton logement, histoire de te faire une première idée! Bon courage