Re,
(je viens, je vais, la connexion du forum étant capricieuse ces derniers temps
)
J'ai remarqué tout à l'heure en parlant à ma concierge, qu'autant l'expression "tu m'étonnes" passe très bien donc au tutoiement mais qu'au vouvoiement, ben, ça le fait pas du tout..."vous m'éto.." (dans ma tête : "euh....ça se dit, vous m'étonnez ? Vraiment, je le dis ou pas...euh...). Voilà, voilà, c'était la minute linguistique
(je viens, je vais, la connexion du forum étant capricieuse ces derniers temps
)J'ai remarqué tout à l'heure en parlant à ma concierge, qu'autant l'expression "tu m'étonnes" passe très bien donc au tutoiement mais qu'au vouvoiement, ben, ça le fait pas du tout..."vous m'éto.." (dans ma tête : "euh....ça se dit, vous m'étonnez ? Vraiment, je le dis ou pas...euh...). Voilà, voilà, c'était la minute linguistique

; ce matin on a eu un CM dans un des hôpitaux de la ville (ben oui, c'est plus simple de faire bouger 210 étudiants plutôt qu'un seul intervenant...
) et au retour je me suis un peu perdue pour reprendre le périphérique, sauf que j'ai appris par des copains qu'ils me suivaient et comptaient sur moi et donc que je les ai perdus
(d'ailleurs je crois que c'était mon amigo Florent ; fallait pas me suivre mon chou, mon GPS met toujours un temps à trouver des satellites
.