Leopoldine.;3654766 a dit :
Oui, j'imagine que ce n'est pas aisé de trouver des donneuses mais c'est plus la forme qui me gêne... Elle aurait pu mettre un article, un documentaire en lien, dire qu'elle voudrait en discuter avec les éventuelles tentées... Là on dirait qu'elle demande à ce qu'on la parraine sur Ikéa. C'est un sujet sensible, qui demande réflexion et elle le présente comme étant assez anodin.
Et aussi son choix de site, le public de Madmoizelle est jeune (entre 18 et 25 ans je crois), je trouve ça assez malvenu de solliciter des femmes encore jeunes et qui n'ont pas forcément réfléchi à ces questions-là. On se croirait sur Doctisssimo là, c'est pas la ligne de Mad.
Je te le dis : je pense que parfois le désespoir amène à faire des trucs plus ou moins sensés. Si elle vient juste de créer son compte, elle ne sait sans doute pas la "moyenne d'age" de MadZ, ni les sujets où elle pourrait éventuellement trouver un écho pour ce genre de chose.
Faisant partie des MadZ "au dessus de cette moyenne d'age", c'est une demande qui me parle. Et je trouve ça intéressant aussi justement d'en parler à tout le monde. Certes, la forme et la manière laissent à désirer (j'apprécie à sa juste valeur ta formulation "parrainage à IKEA", c'est vrai que ça fait un peu ça), mais le fond, bah... je peux pas m'empêcher de compatir.
De toute façon, en France, tant que t'es pas maman, t'as pas le droit de donner, donc c'est pas comme si les filles dont tu parlais qui n'y ont pas encore réfléchi allaient soudainement se jeter sur le 1er kiki qui passe, procréer, et ensuite donner des ovocytes... *je ris toute seule à cette image, pardon, c'est les hormones*
Quand à la ligne de MadZ, mmmmh... je ne partage pas cet avis, je ne pense pas que ça soit aussi "tranché". Faudrait p'tet juste réorienter cette personne et lui dire qu'elle n'est pas au meilleur endroit pour poster ce truc.