Gandalf;3654913 a dit :C'est tellement vrai ce que tu dis. Strasbourg c'est bien desservi niveau transports en commun, mais dès que tu veux aller un peu à l'extérieur de la ville, c'est terrible.
Rigel;3654917 a dit :Grave !
Parce que les "on est aux halles" de mes potes quand moi je suis à Illkirch et qu'il me faut 50minutes en transports en communs pour venir c'est fini. Voiture et zou, en 15minutes je suis là![]()
May;3654887 a dit :C'est là que tu vas te demander comment tu faisais avant.
Là, sans voiture, je me sens revenir à mes 17 ans, complètement dépendante.
Eärendil;3654919 a dit :Je n'ai rien fait de la journée, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à comater devant l'ordi![]()
J'en ai fait un peu tout à l'heure! Mais c'est tellement peu par rapport au boulot que je fais d'habitude, c'est comme si j'avais rien fait.Jézabel;3654934 a dit :Allez, un p'tit coup d'anat' avec moi ! (j'y vais pas plus tard que tout de suite !)
Et un double post en prime, marvelousse !
Lui: j'ai pas vu le mot magique :/
Moi: abracadabra !
Cirrus Minor;3654669 a dit :J'ai fait une micro-recherche, et en fait il existe vraiment des formations qui mènent au métier de disquaire (Brevet de Technicien des métiers de la musique, Bac Pro commerce Option Vendeur spécialisé en musique, Licence Professionnelle Option communication et commercialisation des produits culturels). Mais ce sont des formations assez "professionnalisantes", donc j'imagine qu'une partie de l'année est consacrée au(x) stage(s) en milieu professionnel - enfin j'espère ! Et clairement, la culture musicale ne s'apprend pas en cours, ce serait dommage de la formater en voulant inculquer un aspect partiel de la musique à une classe.
Effectivement, la disparition progressive des disquaires est bien triste, mais face à la concurrence d'Internet et des particuliers qui revendent leur vinyles dans les vides-greniers... les disquaires ont du mal à garder la tête hors de l'eau...![]()