gilda;3684449 a dit :
Le moelleux au chocolat c'est dingue quand même, TOUS les restaus servent le même quoi !
Dans le reportage ils parlent de 70% de restaus qui utilisent des produits congelés...
En italie ils ont eu une loi, qui obligent à mettre une astérisque dans le menu quand ca vient d'un truc congelé, ce serait bien qu'ils fassent la même chose en France !
Oui j'ai vu ce reportage, après j'ai trouvé qu'on tapait un peu trop sur certains restaurants du genre "bouh les vilains ils achètent des trucs congelés".
Pour les plats tout préparés je dis pas car c'est une honte, mais pour certaines choses c'est quand même assez utiles car il faut bien comprendre que parfois dans certains resto tout faire maison est assez utopique quand on est pas nombreux en cuisine et que l'on doit faire plus de 100 couverts par services...
Ensuite c'est une question d'honnêteté, ces fameux moelleux chocolats congelés (qui sont très bons en passant pour un truc déjà prêt) dans mon resto on ne dit jamais que c'est nous qui le faisons et surtout on ne le vend pas à plus de 4.50€ pas comme certains restos dans le docu peuvent le faire (le mec qui le vend presque plus de 6€ alors qu'il fait juste une déco de merde avec du topping ça c'est vraiment abusé).
Après je suis d'accord que l'on devrait dire ce que l'on utilise comme produits congelés, car comme en Italie ça forcerait certains à réduire considérablement ce type de préparations et opter plus sur le fait 'maison'.