Ah mais ils t'invitent ou tu dois payer quelque chose ? On parlait argent avec une amie l'autre jour, et elle me disait que quand elle savait que quelqu'un avait des problèmes d'argent, plutôt que de proposer de l'aide directement, elle invitait la personne à manger régulièrement, pour éviter quelques dépenses pour le repas. Du coup je me suis imaginée que c'était pour ça qu'ils t'invitaient
Mais si ce n'est pas une invitation "gratuite", ça peut être limite en effet d'aller avec eux
Je pense pas que j'aurais pu faire les études que je fais sans aide de mes parents, même si j'ai fait un prêt étudiant, ils m'aident pour tout ce qui est "vie de tous les jours". Et ils ont plus mon frère à charge, donc ça leur fait des dépenses en moins. Mais leurs situations professionnelles sont loin d'être parfaites, du coup j'essaie de leur coûter le moins possible, ça me fait peur qu'ils puissent se mettre dans la merde pour moi
Des fois je me dis que j'aurais mieux fait d'aller à la fac pour pas leur coûter aussi cher