En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Mrs Yoda;3716477 a dit :
J'en profite pour demander, en fait, ça veut dire quoi mainstream?
Mardi dernier en cours, y a eu débat sur ce qui est mainstream ou underground (les beaux arts, c'est trop intellectuel quoi :facepalm: ) sauf que je comprenais pas ce que ça voulait dire mainstream :facepalm: )

ce message est sponsorisé par les facepalm

Bah en fait c'est pas vraiment traduisible comme terme :shifty: disons que ce sont des choses 'trop communes', que tout le monde aime. J'peux te donner des exemples (j'ai fait une fiche de lecture sur un ouvrage portant le titre Mainstream :lunette: ) : Disney est mainstream, les blockbusters sont mainstream, Coca-Cola est mainstream...

D'où le fait qu'on associe souvent ce 'too mainstream', aux hipsters, qui ne veulent pas faire comme tout le monde.

J'espère que c'est clair... :ninja:

Edit : Awi, voilà, j'ai retrouvé. On parle de 'mainstream' pour ce qui est de la culture populaire, voilà, après on peut le décliner comme on veut ^^

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bref, je vais sûrement devoir rentrer en France plus tôt que prévu. :sad:
Et c'est juste trop la galère de trouver des trucs pas chers sans réserver 10 ans à l'avance...

Ma mère disait dans son mail qu'elle était toute chamboulée, je veux bien la croire, au lieu de signer "Maman" comme d'habitude, elle a signé "*mon prénom*" haha.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Mrs Yoda;3716492 a dit :
Bluebell. : Merci, c'est beaucoup plus clair et logique dans ma tête maintenant!
( Et ça explique aussi pourquoi ils avaient tous une peur panique que leurs gouts en film, musique and co puissent entrer dans la catégorie mainstream, ils sont trop underground dans ma promo :yawn: )

Sans être underground, parfois faudrait limite avoir honte d'aimer le mainstream, et je trouve ça un peu nul... J'veux dire, j'aime autant les films de Kubrick que ceux de Ben Stiller, j'aime autant lire Zola que Beigbeder, j'aime autant la musique classique que certains titres de Guetta... J'vois pas pourquoi il faudrait se poster en 'intello culturel' dès qu'il s'agit de parler de ses goûts, ça reste dommage (je dis ça parce que l'ex m'embêtait en me traitant d'hipster, mais c'est vrai que le jour où j'ai pris un 280 potatoes au lieu du Big Mac frites, j'me suis dit que ouais, j'avais mes côtés fuck the police :yawn: ).

Ca m'énerve qu'il faille maintenant avoir honte d'accrocher à la culture populaire, je suis une fervente défendeuse (fuck je trouve pas le mot :cretin: ) de la liberté culturelle, aimez ce que vous voulez les enfants :supermad: (enfin, y'a certains trucs après, faudrait quand même en expliciter la qualité m'voyez... :ninja: )

G

Georgia Parker

Guest
Qqun a oublié son casque (pr ecouter de la musique) ds la salle informatique.
Jái trop envie de le prendre mais c´est MAAAL

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Binjoo;3716493 a dit :
Crise de fou rire :yawn:

Comment dire... Ma ligne ayant été résiliée, je vois pas vraiment comment on pourrait me la limiter en émission d'appel :yawn:

D'ailleurs à la fin, il y a la formule de politesse, et le nom du directeur du service client aligné à droite.
Ai-je besoin de préciser que pour l'aligner à droite, ils ont fait [espace][espace][espace].... au lieu de faire une seule tabulation ? :facepalm:

Une fois j'ai recu un truc du style "Gendarmie Franzaise"
Apparemment je devais envoyer 4000€ à la gendarmerie parce que j'aurais été sur des sites de "sodomie pédophile terroristes"....J'ai eu une sale image en tête:yawn:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Rassurez moi, je suis pas la seule a être encore en pyjama a cette heure ci?:shifty: faut que je me prépare pour ma soirée d'anniversaire de ce soir, mais si je me prépare maintenant après je vais faire qu'attendre avec impatience donc bon je traîne...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Mnémosyne;3716429 a dit :
T'as vraiment un poêle, chez toi ?

Epidaure;3716409 a dit :
T'as vraiment des poules chez toi?

(ça fait vraiment remarque de citadine mais je trouve ça génial c'est super mignon une poule :jv:)

Oui! J'habite à la campagne, dans une grande maison donc le poêle est bien pratique pour chauffer sans payer un max d'élec. D'autant plus qu'on fait le bois nous-même donc c'est doublement rentable.
Et les poules...on les mange! :domokun: (en fait non pas moi je suis végétarienne, mais mon mec, mes potes...).
(Je raconte ma vie là un peu.)

Binjoo;3716433 a dit :
Ta liste engendre un certain nombre d'interrogations :yawn:

Oui je ne m'attendais pas à 3 notifs en notant mes ptites activités de la journée. Mais c'est marrant!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes