Pantoufle;3782151 a dit :Si si, je sais que ça parait "fou" et c'est pas du tout intégré/accepté par la plupart des gens à cause des lobbys laitiers à la con, et des pubs "ouaaaais buvez du lait", mais les produits laitiers sont juste pas du tout adaptés à l'homme, ils contiennent trop d'hormones, du calcium qui ne se fixe pas sur des os humains, il est trop lipidique, etc. C'est du lait fait pour des veaux qui prennent 4kgs par semaine, c'est pas du tout adapté à nous, et c'est facteur de plein de maladies (c'est pour ça qu'on conseille aux gens malades d'arrêter les produits laitiers, et qu'on l'impose souvent aux malades atteints de cancer :/). Et notamment pour la spasmophilie, ça joue beaucoup, disons que c'est le déclencheur et après ton état de stress fait le reste du boulot.
Aux US je mangeais bio la plupart du temps (et pas de produits laitiers), et c'est maintenant que je mange mal mais du coup je mange aussi très très peu ces derniers jours parce que j'arrive juste pas à manger . Je vais recommencer à ne plus consommer de produits laitiers, ça m'avait fait beaucoup de bien (ne serait-ce qu'au niveau de mes soucis d'estomac et des mucosités, et je tombais plus jamais malade), et je pense que je vais tester 10 jours sans gluten aussi pour voir, ça va être chaud !
De toute façon, je suis assez contre les produits laitiers (surtout que comme je suis végétarienne, j'essaie de limiter), surtout que le lait soja vanille de Bjorg c'est tellement meilleur
Moi aussi j'aimerais vraiment pouvoir controler toute lon alimentation et manger ce que je veux de A à Z. Mais comme je vis encore chez ma mère, que chez mon copain y'a juste RIEN à manger et que de toute façon il fait les courses sans moi avec un tout petit budget, c'est pas demain la veille
Et le gluten ne résout pas tous les problèmes. J'ai tout supprimé pendant 2 mois parce que ça faisait des années que j'avais le ventre gonflé et tendu et ça me faisait hyper mal, mais arrêter le gluten n'a rien fait. C'est l'homéopathie qui m'a sauvé