C'est normal, tu ne m'as pas eue comme prof babypantoufle;3936106 a dit :@elynor : mais les parents ne disaient rien pour les baffes ? J'imagine que c'est illégal de frapper des gosses quand même !
C'est affreux les histoires de profs sadiques. Par chance, j'ai eu beaucoup de profs tarés, même un qui avait dit à une de mes copines "ne viens pas au tableau, t'es trop grosse, tu passeras pas entre les tables", je suis sortie de la classe en furie pour aller chez la principale, et le lendemain il était viré. J'en ai eu aussi qui pouvaient pas me saquer, mais j'en ai jamais eu de vraiment violents (psy et physique).
Par contre dans mon école primaire (publique), il y avait une maîtresse flippante, mon frère l'a eu. Tout le monde était terrorisé par elle, je ne me souviens plus exactement ce qu'elle faisait, je crois qu'elle frappait les gosses et qu'elle les humiliait sans cesse. Tous les gamins vomissaient leurs tripes le dimanche soir tellement ils étaient malades d'avoir à la revoir le lendemain. Au bout de X années, les parents ont fait une pétition pour la virer, heureusement ça a fonctionné.
Je détestais tellement l'école (alors que j'étais très bonne élève), j'ai pas hâte que mes futurs enfants aient à fréquenter ce milieu, que ce soit public ou privé, avant le lycée je n'y ai que des mauvais souvenirs.
()