buttercup-2;3947105 a dit :
C'est une question de culture, dans d'autres pays on ne mange pas de vache, dans d'autres encore, on mange du chien et du chat ...
La génération de nos grands parents mangeait du cheval parce qu'il n'y avait rien d'autre, et c'est resté dans les moeurs.
Attention, je ne dis pas que je cautionne, jamais au grand jamais je ne mangerais de cheval, mais je comprends que certains en mangent.
Je sais bien, mais c'est pas parce que ça se faisait beaucoup par le passé que c'est bien pour autant. Historiquement la consommation de cheval est liée à des périodes de famine, de manque, etc. Plus vraiment le cas aujourd'hui, pour les pays occidentaux en tout cas !
D'ailleurs c'est "drôle" que malgré cet historique ca soit toujours consommé : les légumes de guerre genre les topinambours, les personnes âgées n'en consomment plus du tout...
holly-bleu;3947102 a dit :
C'est une vraie question, pas une agression : pourquoi on ne mange pas la viande de cheval ? En quoi c'est mieux de manger de la vache que du cheval ?
Parce qu'à mes yeux c'est un animal de compagnie, pas du bétail. On ne mange pas de chien, pas de chat : ben c'est pareil.
Ca, plus le fait de ce que je viens de voir dans le reportage : une partie des chevaux qui finissent à l'abbattoir ne sont pas élevés dans ce but. Ce sont des chevaux de course pas assez rapides, des chevaux de modèle pas assez beaux... éthiquement je trouve que c'est à vomir. D'autant que ces chevaux, pas élevés pour la viande donc, ont pu recevoir des traitement vétérinaires, médicamenteux, qui ne sont pas tellement compatibles avec la consommation...
Après chacun sa sensibilité hein. Mais bon, pour moi la consommation de cheval c'est juste pas possible.
EDIT : ben tiens pour le coup je me sens très seule avec mon opinion moi.