holly-bleu;3976744 a dit :
regan;3976732 a dit :
holly-bleu;3976712 a dit :
J'ai bien envie de faire du bénévolat. Mais je ne sais pas trop où !
Tu ne sais pas à quel endroit en faire ou par où passer pour en faire?
Un peu des deux ! Ça me tente depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas trop comment faire, ni comment ça se passe.
Tu as déjà fait du bénévolat ? Si oui, concrètement, tu faisais quoi ?
Non je n'en ai jamais réellement fait, je devais partir cet été avec des amies, mais on a décalé à cause de nos stages...
Tu peux passer par ce site internet si tu veux, qui est soutenu par le ministère des affaires étrangères et qui propose différents types de missions partout dans le monde et sur des durées plus ou moins longues (les prix comprennent le logement et la nourriture sur toute la durée de la mission, mais pas le transport pour aller sur place) c'est très complet et sérieux:
Sinon, tu peux aller voir sur les site d'Amnesty Itnl, du CICR, des Restos du Coeur,... et voir ce qu'ils demandent comme bénévoles, je sais que sur Amnesty tu peux faire du bénévolat à tous les niveaux (au siège, pour leur journal, en déplacement,...) par exemple.
Sinon, il y a un site qui s'appelle ONG-Conseil, c'est pour bosser directement pour les ONG (donc c'est rémunéré) pour récolter de l'argent auprès des gens (tous ceux qui nous interpellent dans la rue, de différentes associations, ceux sont eux
mais je ne te le conseille pas trop parce que ça paraît super à première vue mais ils ont de grosses pressions de la part des ONG pour récolter un maximum d'argent et beaucoup abandonnent en court de contrat...